La journée de dimanche 7 août promet son lot de surprises, pour cette deuxième journée des Jeux olympiques de Rio. Le thème du jour ? Les sports collectifs. En effet, l'Équipe de France de Volley, épaulée par le talentueux Earvin Ngapeth qui découvrira les Jeux, affrontera l'Italie à partir de 14h30. Il faudra patienter davantage pour se délecter du beau jeu des handballeurs tricolores. Les Experts, doubles champions olympiques, seront opposés à l'équipe de Tunisie dans la nuit. Il faudra également suivre la talentueuse Pauline Ferrand-Prévot à partir de 16h30 lors de l'épreuve de cyclisme sur route.
Une deuxième journée encourageante alors que les Français ont eu du mal à entrer dans la compétition. Une médaille en cyclisme était en effet attendue, mais le jeune Julian Alaphilippe a fini à la quatrième place, à deux doigts du podium. On retiendra également les larmes de Laurère Rambi en escrime. La jeune femme termine elle aussi au pied du podium dans l'épreuve de l'épée.
- Rouen : l'émotion est toujours vive, au lendemain de l'incendie qui s'est déclaré dans le sous-sol d'un bar du centre-ville, qui a fait 13 morts et 6 blessés. Des anonymes viennent déposer des gerbes de fleurs devant ce qu'il reste du Cuba Libre, totalement ravagé par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi 6 août. Les treize victimes, treize amis, étaient réunis dans la cave de l'établissement pour fêter les vingt ans d'une jeune fille.
- Belgique : le pays craint une nouvelle attaque terroriste, après l'agression à la machette samedi 6 août de deux policières à Charleroi. L'assaillant à quant à lui été abattu par les forces de l'ordre.
- Terrorisme : l'édition du 7 août du Journal du dimanche révèle qu'un jeune homme fiché S âgé de 20 ans a été intercepté le 20 juillet à la frontière turque alors qu'il tentait vraisemblablement de se rendre en Syrie pour rejoindre l'État islamique. Il s'agit du beau-frère de Cherif Kouachi, l'un des tueurs de Charlie Hebdo. Il était à l'époque soupçonné d'être le troisième homme du commando.
- Lorient : c'est dans un contexte de menace terroriste élevée que se déroule actuellement le festival Interseltique de Lorient. Samedi 6 août, la chanteuse américaine Joan Baez a lancé un appel à la paix devant 4.000 spectateurs. "Nous n'avons pas peur", a-t-elle déclaré en anglais à la foule.
- Nice : la ville a autorisé un rassemblement dans le square Albert 1er, non loin de la Promenade des Anglais, pour rendre homme aux victimes de l'attentat du 14 juillet.
- Disparition : un garçon de 9 a disparu vendredi 5 août au large de l'île d'Oléron (Charente-Maritime) alors qu'il se trouvait en colonie de vacances. D'après le parquet de La Rochelle, la vingtaine d'enfants était protégée par trois animateurs, ce qui semblait suffisant.
- Économie : près d'un tiers des chefs de très petites entreprises (TPE) se déclarent optimistes concernant l'économie française au troisième trimestre de l'année. D'après un sondage Fiducial Ifop, leur moral grimpe à 13 points, un niveau de confiance qui n'avait pas été atteint depuis 2010.
- Circulation : la journée est classée verte par Bison Futé dans les deux sens de circulation.
- Football : le PSG a a remporté avec brio son quatrième Trophée des champions en battant Lyon (4-1) en Autriche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.