- 04m58s
1 min de lecture
Le Cuba Libre, où 14 personnes sont décédées le 5 août 2016, à Rouen.
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un incendie probablement "d'origine accidentelle" selon les premiers éléments de l'enquête a fait au moins 13 morts et sept blessés, dont un grave, dans un bar du centre-ville de Rouen. C'est l'incendie le plus meurtrier en France depuis onze ans. Les bougies d'un gâteau d'anniversaire auraient "enflammé le plafond constitué de polystyrène" aux alentours de minuit, selon la permanence du commissariat. "Plus de 50 sapeurs-pompiers" ont été mobilisés d'après Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur.
Bruno, un voisin et un habitué des lieux, a assisté au drame. "Il y a eu des flammes d'au moins deux mètres qui sont sorties tout près de la porte. Les tables, les chaises, tout est parti en même temps. Le patron du bar a cassé les carreaux pour essayer d'évacuer la fumée mais ça s'est fait en une fraction de seconde. J'ai vu des gens sortir les mains brûlées à quatre pattes. Ça a pris feu de partout."
Au micro de RTL, le maire de Rouen, Yvon Robert, a parlé de "tragédie". "Une trentaine de personnes était réunie pour un anniversaire. 13 personnes sont décédées d'asphyxie. C'est vraiment la tragédie dans toute son ampleur."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte