- 01m11s
1 min de lecture
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les volleyeurs français à Rio, ce n'est toujours pas gagner. Battus 3 sets à 1, 14-25, 25-16, 25-23, 25-21 en finale de qualification olympique à Berlin face à la Russie, championne olympique, les Bleus ne sont toujours pas assurés de disputer le championnat olympique à Rio, au Brésil, en 2016. Vainqueurs de la Ligue mondiale et de l'Euro en 2015, les Bleus avaient toutes les raisons d'y croire mais les Russes étaient trop forts. "Physiquempent clairement, ils nous ont bouffés. On ne les a pas touchés au bloc, à l'attaque ils étaient monstrueux, dès qu'ils ont déroulés, c'était très dur d'arête la machine russe", reconnaît Kévin Le Roux à l'issue du match. Les Bleus retenteront leur chance à la fin du mois de mai lors d'un nouveau championnat de qualification au Japon. Si la route pour Rio est encore longue, les Français y croient encore.
- Ça coince toujours pou l'Olympique de Marseille. Au stade vélodrome, Marseille et Guingamp se sont neutralisés, 0-0. Nantes a dominé Saint-Etienne, un partout à l'issue du match Lille - Nice.
- On connaîtra ce lundi 11 janvier dans la soirée, le Ballon d'Or 2015. Messi, Ronaldo et Neymar sont toujours dans la course même si les jeux semblent faits d'avance. Messi devrait l'emporter pour la cinquième fois au palais des congrès de Zürich.
- Les handballeurs français ont dominé le Danemark pour leur dernier match de préparation avant l'Euro qui se tiendra en Pologne, 36 - 28. Un beau succès avant le premier match des Experts à Cracovie contre la Macédoine vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte