1 min de lecture
Le quartier de Westminster, au lendemain de l'attaque terroriste à Londres
Crédit : NIKLAS HALLE'N / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que l'attaque a été revendiquée jeudi par l'organisation État islamique, la police britannique a communiqué le nom et le profil de l'assaillant abattu mercredi 22 mars après avoir fait trois morts et de nombreux blessés, en particulier au niveau du pont de Westminster, où il a foncé dans la foule au volant de son automobile.
La police britannique a ainsi identifié l'homme comme étant Khalid Masood, un Britannique de 52 ans. Né le 25 décembre 1964 dans le Kent, dans le sud-est de l'Angleterre, il vivait depuis peu dans les West Midlands, dans le centre du pays.
Père de famille installé à Birmingham, l'homme passait pour ses voisins pour quelqu'un de tranquille, mais il avait tout de même été condamné à plusieurs reprises par le passé pour agression, possession d'armes et trouble à l'ordre public.
- Invité dans "L'Émission politique" de France 2, François Fillon a accusé jeudi soir François Hollande d'être à la tête d'un "cabinet noir" et réclame l'ouverture d'une enquête.
- La présidente du FN et candidate à la présidentielle Marine Le Pen est en visite aujourd'hui à Moscou et pourrait être reçue par Vladimir Poutine.
- Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé qu'il soutenait officiellement Emmanuel Macron dans la course à la présidence mais a précisé qu'il "restait socialiste".
- Oise : la femme qui a immolé une fillette de 3 ans à Auneuil a été mise en examen et placée en détention.
- États-Unis : le vote à la Chambre des représentants sur la réforme de l'Obamacare a été reporté, faute d'une majorité garantie côté républicain.
- Guyane : un mouvement social d'ampleur paralyse le département et a notamment conduit au report du lancement d'une fusée Ariane depuis Kourou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte