Au lendemain de l'attaque à Westminster, les autorités françaises ont décidé de suspendre les voyages scolaires vers Londres. Mercredi 22 mars, trois lycéens français du lycée Saint-Joseph de Concarneau ont été blessés par l'assaillant alors qu'ils se trouvaient sur le pont de Westminster.
Ce jeudi, les chefs d'établissements ont reçu une circulaire du ministère de l'Éducation nationale pour les informer de la suspension, "après évaluation du risque par les autorités britanniques", des voyages scolaires vers la capitale anglaise. Jusqu'à nouvel ordre, les collèges et lycées français ne pourront donc pas emmenés les élèves dans les rues de la capitale anglaises. Selon les informations du Figaro, 4.200 enfants sont concernés par cette décision, soit 169 voyages.
>> Suivez les dernières informations concernant l'attaque à Londres en direct sur RTL.fr
Une annonce qui devrait rassurer certains parents d'élèves. En revanche, les voyages scolaires prévoyant un simple transit par Londres ne sont pas concernés par cette circulaire et sont donc bel et bien maintenus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte