Les faits se sont produits mardi 21 mars à Auneuil (Oise). Une fillette de trois ans a été très sérieusement brûlée après avoir été aspergée d'un produit inflammable dans la cour d'un immeuble de cinq ou six appartements, selon des témoignages rapportés par Le Parisien.
La petite fille jouait avec sa soeur aînée lorsqu'elle a été victime de cette attaque. Elle a été placée dans le coma dans un hôpital parisien et son pronostic vital est engagé. Une voisine de la famille, suspectée d'avoir immolé la fillette, a été placée en garde à vue, précise le parquet, mais refuse pour l'instant d'expliquer son geste.
La mère de l'enfant, qui s'est portée immédiatement à son secours, a elle aussi été sérieusement touchée et a été opérée en urgence. Les deux victimes ont été aspergées d'une substance inflammable. Interrogé par Le Parisien, le maire d'Auneuil Robert Christiaens a décrit les victimes comme "une famille très bien implantée à Auneuil, qui n’avait jamais fait part de problèmes de voisinage. C’est un drame terrible, une horreur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte