1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : après le passage de l'ouragan Irma, l'inquiétude demeure
2 min de lecture

Le journal de 18h : après le passage de l'ouragan Irma, l'inquiétude demeure

REPLAY - L'ouragan de catégorie 5 s'est abattu sur les Antilles, et notamment sur les îles de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin, ce mercredi 6 septembre, faisant de nombreux dégâts.

Ouragan Irma : d'importants dégâts sont à prévoir
Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
Le journal de 18h : après le passage de l'ouragan Irma, l'inquiétude demeure
00:15:45
Isabelle Choquet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jamais les Antillais n'avaient connu un ouragan d'une telle puissance. Irma, un monstre de catégorie 5 - le maximum sur l'échelle d'intensité des ouragans - a balayé Saint-Barthélémy et Saint-Martin. Deux petites îles dans l’œil du cyclone pendant une heure et demie. Les dégâts sont immenses et on redoute des pertes humaines.

Des vents à plus de 300km/h, accompagnés de pluies torrentielles se sont abattus sur les deux îles. Environ 7.000 personnes ont refusé de se mettre à l'abri malgré les consignes de la préfecture. L'alerte rouge a été levée en Guadeloupe, Saint-Barthélémy et Saint-Martin sont désormais à l'arrière de l’œil du cyclone. Pour l'heure, de nombreux dégâts matériels sont à déplorer, mais les communications étant coupées, on ne dispose pas de plus d'informations.

L'inquiétude porte désormais sur les inondations, à certains endroits, jusqu'à 1 mètre d'eau est estimé dans certaines villes des deux îles. Édouard Philippe, le premier ministre, est attendu ce soir à la cellule de crise ouverte au ministère de l'Intérieur, et sera vraisemblablement accompagné du président de la République, Emmanuel Macron.

À écouter également dans ce journal :

Opération anti-terroriste cet après-midi à Villejuif, deux hommes ont été interpellés dans leur appartement. Tout l'attirail nécessaire à la fabrication d'explosifs y a été découvert par la police. Une enquête anti-terroriste a été ouverte.

À lire aussi

- Les recherches ont repris ce mercredi pour tenter de retrouver la petite Maëlys, disparue depuis le 27 août dernier. Les gendarmes ont exploré le lac d'Aiguebelette en Savoir, tout près du domicile du principal suspect, écroué depuis dimanche.

- Le parquet de Melun favorable à la libération de Patrick Henry pour raison médicale, après plus de 40 ans passés en prison. Le meurtrier du petit Philippe Bertrand souffre d'un cancer foudroyant. La justice se prononcera mardi prochain.

- Emmanuel Macron s'attaque au régime spécial de la retraite des cheminots. Le Président propose la fin de ce régime contre la reprise de la dette de 44 milliards qui plombe la SNCF.

- Nicolas Hulot veut en finir avec la production d'hydrocarbures en France.

- Deux géants du luxe, LVMH et Kering ont dévoilé une charte commune pour en finir avec les mannequins trop jeunes (moins de 16 ans) et trop maigres (en dessous d'une taille 34).

- En Espagne, la voyante espagnole de 62 ans qui prétendait être la fille légitime de l'artiste Salvador Dali est finalement contredite par un test ADN, et n'est donc pas l'héritière du célèbre peintre surréaliste.

- Kylian Mbappé a été présenté officiellement ce matin par le PSG, qui a déboursé 150 millions pour faire venir le jeune attaquant au club parisien

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte