Irma approche. Déjà, les gros vents ont commencé et il n'y a plus d'électricité à Saint-Barthélémy. L'ouragan doit d'abord passer par les Îles Vierges et Porto-Rico. Il a déjà frappé l'île de Barbuda dans les Caraïbes avec des vents de 300 km/h.
Mais pour le moment, dans les Antilles françaises, c'est la longue et terrible attente. Les habitants sont confinés : ils ont l'obligation de rester chez eux comme l'impose le niveau d'alerte violette, le niveau d'alerte maximale. C'est le cas d'Isabelle qui est cloîtrée dans son domicile avec son bébé à Saint-Barthélémy. "Même si on bien protégé, on ne sait pas vraiment ce qui nous attend. On doit rester dans les maisons", décrit-elle au micro de RTL.
"On vit avec la boule au ventre, poursuit-elle, parce qu'on ne sait pas ce qui nous arrive dessus, parce que pour l'instant on ne voit rien, on entend le vent. J'espère juste que ça finisse et que ça aille le plus vite possible..." Mais au contraire d'Isabelle, d'autres habitants auraient refusé de se mettre à l'abri selon les autorités françaises qui expriment à ce sujet une "forte inquiétude".
Levothyrox : La comédienne Anny Duperey rentre dans la mêlée. Elle a adressé une lettre ouverte à la ministre de la Santé. Elle y dénoncer les effets secondaires liés à la nouvelle formulede ce médicament destiné à traiter des pathologies thyroïdiennes .
Mannequinat : Finies les mannequins trop maigres et trop jeunes. Kering et LVMH, propriétaires des marques Gucci, Saint-Laurent, Dior ou encore Vuiton, s'engagent. Les jeunes filles embauchées pour les défilés et les photos ne devront pas faire en dessous de la taille 34 et seront âgées de plus de 16 ans.
Le Louvre : Dix ans après le début du projet, le Louvre Abou Dhabi conçu par Jean Nouvel sur l'île de Saadiyat la capitale des Émirats arabes unis, ouvrira finalement ses portes le 11 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte