1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : 3 personnes en garde à vue après les attentats de Paris
1 min de lecture

Le journal de 16h : 3 personnes en garde à vue après les attentats de Paris

REPLAY - Trois personnes sont ciblées par la justice dans le cadre des enquêtes sur les attaques de janvier et novembre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : 3 personnes en garde à vue après les attentats de Paris
03:34

Claude Hermant, un proche des milieux d'extrême droite déjà incarcéré dans une affaire de trafic d'armes, a été placé en garde à vue mardi, avec sa compagne, dans l'enquête sur les attentats de janvier à Paris. Les enquêteurs interrogent le couple car des armes découvertes dans l'arsenal d'Amédy Coulibaly, le tueur de Montrouge et de l'Hyper Cacher, avaient été transformées en Slovaquie, puis revendues à l'une des sociétés gérées par la compagne de Claude Hermant.

Un homme de 29 ans a par ailleurs été interpellé mardi matin en région parisienne et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre

À écouter également dans ce journal

-Aubervilliers : l'instituteur, qui a inventé avoir été agressé à Aubervilliers par un homme se revendiquant du groupe État islamique, a été hospitalisé d'office à l'issue de sa garde à vue.

-Deux jours après avoir été battue aux régionales, Marine Le Pen a gagné une bataille judiciaire en étant relaxée mardi par le tribunal correctionnel de Lyon où elle était poursuivie, pour la première fois, pour incitation à la haine.
La Cour de cassation a annulé mardi la condamnation du député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix (ex-UDI), à 3.000 euros d'amende, pour avoir dit lors d'une altercation avec des gens du voyage qu'Hitler "n'en avait peut-être pas tué assez",

À lire aussi

-Le chef de file des députés UDI, Philippe Vigier, a dénoncé mardi une forme de "réquisition du pouvoir" avec la reconduction du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone par les députés socialistes.

-Les Républicains : NKM officiellement évincée de la direction du parti. Le nouveau numéro 2 est Laurent Wauquiez.

-L'actualité des courses hippiques avec Jérôme Bernardet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/