Sans grande surprise, Claude Bartolone a été reconduit mardi 15 décembre, par acclamation, à la tête de l'Assemblée nationale par le groupe socialiste. Sans grande surprise car le président du groupe des députés PS Bruno Le Roux avait proposé aux parlementaires de "redonner" leur "confiance" à ce "très bon président de l'Assemblée nationale".
Tous les députés socialistes ont applaudi Claude Bartolone et fait une standing ovation, "ce qui dispense d'un vote formel", a précisé une élue présente à la réunion de groupe. Devant les députés PS, il a concédé que ses propos de l'entre-deux tours, sur Valérie Pécresse, défendant "la race blanche" était une formule "pas forcément calibrée".
Claude Bartolone a perdu la région Île-de-France dimanche 13 décembre face à la droite emmenée par Valérie Pécresse qui a réuni 44% des suffrages. Il dirige l'Assemblée nationale depuis juin 2012, au lendemain de la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte