1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le carnaval de Nice fait son grand retour
1 min de lecture

Le carnaval de Nice fait son grand retour

Le carnaval de Nice débute ce vendredi 11 février au soir et pourra accueillir jusqu'à 12.000 personnes. Il avait été écourté en 2020 et annulé l'année dernière à cause de la pandémie.

Photo du carnaval de Nice, le 15 février 2020.
Photo du carnaval de Nice, le 15 février 2020.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Le carnaval de Nice fait son grand retour
00:05:28
Philippine Rouvière Flamand

Le carnaval de Nice commence ce vendredi 14 février au soir et il durera jusqu'au 27 février. Un quasi-retour à la normale pour les Niçois puisque 12.000 personnes maximum seront attendues chaque jour, contre 20.000 en temps normal.

Le premier carnaval de France est un des seuls à pouvoir se tenir cette année. Il se situe juste derrière celui de Rio et de Venise dans le classement des plus grands carnavals au monde. Pour y assister, il suffira d'avoir un masque et un passe vaccinal valide. Le thème cette année ? "Le roi des animaux". Il faudra donc s'attendre à voir des lions, mais aussi tout types d'animaux défiler dans les rues de Nice ces prochaines semaines.

La cérémonie d'ouverture se tiendra ce vendredi soir et 5.000 personnes y sont attendues. L'accès y est gratuit et réservé aux Niçois. Pour le reste des festivités, il faudra réserver sa place et l'accès sera gratuit pour les personnes déguisées.

Dans RTL Petit Matin, Magalie Altounian, adjointe au maire de Nice, déléguée aux institutions européennes et au rayonnement de la ville a évoqué ce qui attend les Niçois lors de ces festivités.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.