1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus au Brésil : le carnaval de Rio de Janeiro reporté
1 min de lecture

Coronavirus au Brésil : le carnaval de Rio de Janeiro reporté

Les autorités brésiliennes ont annoncé le vendredi 21 janvier que les carnavals de Rio de Janeiro et de Sao Paulo devaient être reportés au mois d'avril pour cause de pandémie.

Une danseuse du carnaval de Rio, au Brésil
Une danseuse du carnaval de Rio, au Brésil
Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de samba. Les défilés du carnaval de Rio de Janeiro et de Sao Paulo, prévus fin février, ont été reportés à avril en raison de la nouvelle vague de Covid-19, ont indiqué vendredi les autorités. La nouvelle date prévue est celle du 21 avril, qui marque le début d'un long week-end férié.

"Les mairies de Rio de Janeiro et de Sao Paulo ont décidé de reporter les défilés des écoles de samba" fin avril, "en raison de la situation actuelle de la pandémie au Brésil et de la nécessité de préserver des vies", ont annoncé dans un communiqué les autorités des deux plus grandes villes brésiliennes.

Le Brésil, deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie avec plus de 622.000 décès, a battu cette semaine son record quotidien d'infections avec 204.854 nouveaux cas enregistrés en une journée. "C'est un report nécessaire, nous aurons beaucoup plus de sécurité pour réaliser (le carnaval) fin avril", a déclaré le secrétaire à la Santé de Rio de Janeiro, Daniel Soranz. "En suivant la courbe de la pandémie dans les autres pays, nous pensons qu'il est très difficile que la vague actuelle se prolonge jusqu'à avril", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/