1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Carnaval de Marseille : "Les Français sont un peuple adulte", soutient Mélenchon
2 min de lecture

Les infos de 6h - Carnaval de Marseille : "Les Français sont un peuple adulte", soutient Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a soutenu mardi les participants souvent non masqués du carnaval non autorisé de Marseille, qui a eu lieu dimanche dernier.

Jean-Luc Mélenchon le 14 janvier 2021.
Jean-Luc Mélenchon le 14 janvier 2021.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Le journal RTL de 6h du 24 mars 2021
09:37
Les infos de 6h - Carnaval de Marseille : "Les Français sont un peuple adulte", soutient Mélenchon
09:37
Marie-Bénédicte Allaire - édité par William Vuillez

C'est finalement ce mercredi 24 mars que seront jugées en comparution immédiate au moins quatre des neuf personnes interpellées après le carnaval sauvage de Marseille dimanche. 6.500 personnes, essentiellement des jeunes, avaient participé à ce rassemblement au mépris des gestes barrières. Mardi, c'est Jean-Luc Mélenchon qui a pris leur défense.

"Ça suffit maintenant. Les Français sont un peuple adulte. Les gens qui vont faire un carnaval le font en responsabilité et ils ont raison de rire au nez des bonnes consciences qui leur font des reproches, quand vous voyez comment ça se passe tous les matins sur les quais du métro ou du RER en région parisienne", a déclaré Jean-Luc Mélenchon . 

Ce dimanche 21 mars, le carnaval des quartiers La Plaine, Noailles et Réformés à Marseille a rassemblé plusieurs milliers de participants pour sa 21e édition, déguisés mais souvent non masqués. 

À écouter également dans ce journal

Vaccination - Emmanuel Macron a annoncé que la vaccination sera élargie aux personnes âgées de 70 à 75 ans sans comorbidité à partir dès ce samedi. "On va faire deux choses" pour "accélérer à partir de ce samedi" : mettre en place un numéro de téléphone dédié pour "aller chercher les plus de 75 ans qui ne se sont pas fait encore vacciner et tous ceux qui n'ont pas réussi à avoir de rendez-vous". 

À lire aussi

Coronavirus - Le nombre de malades du Covid-19 traités en services de réanimation ne cesse de grimper, avec plus de 4.600 patients, dont 1.370 en Île-de-France. 379 personnes étaient mardi en réa pour la seule ville de Paris.

Justice - Le procureur de Rennes a justifié mardi le classement sans suite d'une plainte déposée en septembre par Magali Blandin contre son mari qui a avoué l'avoir tuée à coups de batte de baseball.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/