1 min de lecture Armée

La Rochelle : débarquement de 63 hélicoptères et 350 militaires américains

VU DANS LA PRESSE - 350 personnels, 500 véhicules, 250 conteneurs et 63 hélicoptères américains débarquent ce mardi 7 juillet à la Rochelle, avant de rejoindre l'est de l'Europe.

Des soldats américains (US Army) s'entraînent en Pologne, en juin 2020
Des soldats américains (US Army) s'entraînent en Pologne, en juin 2020 Crédit : JANEK SKARZYNSKI / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est une opération militaire importante qui doit se tenir de ce mardi 7 juillet au 6 août prochain à la Rochelle (Charente-Maritime). L'Opération Mousquetaire, ainsi qu'elle est dénommée, est un débarquement peu courant. 350 personnels, 500 véhicules, 250 conteneurs et 63 hélicoptères américains doivent descendre sur le sol français, rapporte Sud Ouest

Si les conditions météo le permettent, l'US "Endurance" doit rejoindre le Grand Port maritime ce mardi ou ce mercredi. Une fois les personnels et le matériel débarqués, ils traverseront la France. Selon le ministère des Armées cité par le quotidien local, il s'agit d'une opération de "relève des forces américaines en Europe", qui "transite en partie par la France." 

La destination de ce convoi est l'est de l'Europe, particulièrement l'Allemagne et la Pologne. Il rejoindra ces pays par voies aériennes, terrestres et ferroviaires. Des forces américaines y sont présentes en permanente dans le cadre d'accords militaires bilatéraux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Militaires International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants