1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La lettre émouvante des sœurs Bush à Malia et Sasha Obama
1 min de lecture

La lettre émouvante des sœurs Bush à Malia et Sasha Obama

Les filles de George W. Bush ont écrit une lettre ouverte à Sasha et Malia Obama pour les encourager dans leur nouvelle vie après la Maison Blanche.

Sasha et Malia Obama (15 et 18 ans), filles de Barack Obama.
Sasha et Malia Obama (15 et 18 ans), filles de Barack Obama.
Crédit : Sipa
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Jenna et Barbara Bush se sont placées en grandes sœurs de Sasha et Malia Obama. Dans une lettre ouverte publiée sur le site du Time, les deux filles de George W. Bush expliquent aux enfants de Barack Obama tout ce qui les attend maintenant que le mandat de leur père touche à sa fin. Elles reviennent sur leur propre départ de la Maison Blanche afin d'encourager et rassurer leurs "héritières".

Les sœurs Bush commencent par féliciter Sasha et Malia pour tout ce qu'elles ont accompli pendant ces huit années à la Maison Blanche : "Vous avez fait beaucoup de choses. Vu beaucoup de choses (...). Vous avez voyagé au Liberia et au Maroc avec votre mère pour parler aux filles de l'importance de l'éducation, des filles qui se sont vues en vous, qui se sont vues en vos parents, ont vu ce qu'elles pouvaient devenir si elles continuaient à étudier et à apprendre".

Dîners d'État, voyages et même blagues de Barack Obama, Jenna et Barbara Bush montrent qu'elles ont suivi les temps forts de la famille qui a succédé à la leur à la Maison Blanche.

Les deux femmes, qui sont aujourd'hui chef d'entreprise et journaliste, donnent leurs conseils aux filles pour la suite : "N'oubliez jamais les personnes formidables qui vivent à la Maison Blanche (...) Profitez de la fac. Trouvez vos passions. Apprenez à vous connaître. Faites des erreurs - vous avez le droit d'en faire. Continuez à vous entourer d'amis loyaux qui vous connaissent, vous adorent et vous protégeront".

À lire aussi

En conclusion, Jenna et Barbara rassurent Malia et Sasha : "Comme toujours, vos parents vont vous soutenir alors que vous commencez un nouveau chapitre. Et nous aussi". Trop d'amour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/