Allocution télévisée d’Emmanuel Macron ce soir. Le président de la république doit renouer le dialogue avec les français, ce qui semble bien difficile. Voilà pourquoi il a fait un appel à un nouveau conseiller : "Bonjour Messmer… Faut que j’endorme les français ce soir mais je vous préviens, y sont très très très réveillés." Messmer : "J’m’en va t’dire c’qui faut faire… Tu les regardes droit dans la caméra et tu leur demandes de compter jusqu’à 5 à l’envers… et pis y dorment !" : "Y aura pas de récalcitrants ?" Messmer : "Pour les revêches, tu leur envoies Darmanin qui va leur demander de compter jusqu’à 5 coups de matraque à l’envers… et pis y dorment !"
Le Conseil constitutionnel a donc validé la réforme des retraites d’Emmanuel Macron… : "Quel coup de théâtre ! Je ne m’y attendais pas du tout. Ça m’a autant surpris que le jour où j’ai appris que l’eau ça mouille et que les moustiques ça pique." Vous vous y attendiez donc… : "Mais enfin madame, il suffit de regarder qui siège au conseil constitutionnel ! Entre Alain Juppé, qui a passé sa vie à essayer de nous faire bosser plus longtemps, et Laurent Fabius qui a plus de casseroles au cul qu’il y en a dans la cuisine de Cyril Lignac, on se doutait bien qu’ils n’allaient pas contredire Emmanuel Macron !"
François Hollande a été piégé par deux humoristes russes. L’un d’eux s’est fait passer grâce au deepfake pour l’ancien président ukrainien et a tenu une visio-conférence avec l’ancien locataire de l’Elysée. Bonjour François Hollande… : "C’est bien vous, mademoiselle Jade ? Vous n’êtes pas une humoriste russe, genre Muriel Robinoff, qui se fait passer pour mademoiselle Jade ? Je me méfie maintenant avec le deepfake… " Non rassurez-vous, je suis bien mademoiselle Jade…
Du lundi au vendredi à 8h50, retrouvez l'incontournable Laurent Gerra qui imite avec malice les déclarations chocs et les tics des célébrités. Avec sa complice, Mademoiselle Jade, les séances de travail ne sont jamais tristes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte