1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du lundi 9 janvier
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du lundi 9 janvier

Ce lundi 9 janvier, Laurent Gerra a notamment imité François Lenglet, Emmanuel Macron, Vladimir Poutine et François Bayrou.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La galette des rois atteint des prix records cette année. Essayons de comprendre pourquoi avec notre spécialiste en économie : François Lenglet. 

"Si les prix de la galette s’envolent, c’est parce que les boulangers payent plus cher l’électricité à cause de la guerre en Ukraine, et les ingrédients à cause de l’inflation : les œufs, le beurre ,la frangipane, mais aussi, selon les établissements : le curry", analyse-t-il. "Et ce n’est pas tout, ils payent également plus cher les fèves, à cause du Covid en Chine qui vide les usines où elles sont fabriquées", renchérit-il. 

Le directeur du renseignement ukrainien affirme que Vladimir Poutine serait mourant. Information à prendre au sérieux selon certains ou propagande par temps de guerre pour d’autres, elle est en tout cas prise au sérieux à l’Élysée. "Alors Vladi, il paraît que t’es tout vieux, tout malade et bientôt kaput !", s'exclame Emmanuel Macron au téléphone avec Vladimir Poutine. "Je suis en train de danser le kalinka kalinka dans salle des fêtes Kremlin. Pour bientôt mort, moi très en forme !", lui répond ce dernier en chantant. 

Emmanuel Macron a remis la légion d’honneur à 340 personnalités, parmi lesquelles Thomas Pesquet, Yannick Noah, et le maire de Pau François Bayrou, qui est avec nous pour en parler. "Mais c’est un plaisir en demi-teinte, car j’ai été nommé officier de la Légion d’honneur et pas chevalier, comme Christophe Castaner", confie François Bayrou.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

</