1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : la Russie riposte après les frappes ukrainiennes
1 min de lecture

Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : la Russie riposte après les frappes ukrainiennes

L'armée russe aurait bombardé des casernes militaires à Kramatorsk, à l'est de l'Ukraine, en réponse aux frappes ukrainiennes sur Makiïvka, qui avaient tué au moins 89 soldats russes.

Illustration de Kramatorsk, dans le Donbass, le 11 juillet 2022
Crédit : RTL
Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : la Russie riposte après les frappes ukrainiennes
00:24:45
Le journal RTL de 18h du 08 janvier 2023
00:24:45
Bénédicte Tassart - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

600 soldats ukrainiens auraient été tués, de source russe. Le ministère russe de la Défense évoque une frappe massive sur des bâtiments utilisés comme hébergements temporaires pour 700 soldats dans un dortoir, et 600 dans un autre, à Kramatorsk. Il ne donne aucune indication sur l'horaire, donc on ne connaît donc pas le moment précis de cette frappe

Du côté ukrainien, on dément les morts, on reconnaît seulement que sept roquettes sont tombées sur Kramatorsk, et deux autres sur une ville voisine la nuit dernière. Le maire de Kramatorsk a publié une vidéo montrant des écoles et des habitations ravagées, mais il dément toute mort de militaires.

Les journalistes sont en train d'arriver sur place, celui de La Repubblica a publié des photos montrant les dortoirs intactes, les missiles seraient tombés juste à côté.

Le cessez-le-feu n'a jamais existé, même si les frappes ont été moindres, une cinquantaine de missiles russes selon les Ukrainiens, et plusieurs civils tués. Ce soi-disant cessez-le-feu s'est terminé hier, et ça a repris de plus belle aujourd'hui. C'est très tendu à Soledar, au Nord de Bakhmout, et ça se bat aussi beaucoup sans le Sud de Kherson.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Réforme des retraites - Les négociations sont officiellement terminées, et l'âge légale de départ à la retraite serait finalement repoussé à 64 ans, au lieu de 62 actuellement, avec un report progressif.

Prix de l'électricité - Le gouvernement envisage un tarif garanti pour les copropriétés, comme cela a été fait pour les TPE.

Chasse - La secrétaire d'État chargée de l'Écologie annoncera des mesures sur la sécurité à la chasse. Un délit d'alcoolémie pourrait être mis en place.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte