1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 4 octobre 2023
3 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 4 octobre 2023

Ce 4 octobre, Laurent Gerra a notamment imité Pascal Praud, Michel Sardou, Fanny Ardant, Patrick Bruel, Jean Roucas, Patrick Sébastien, Bruno Le Maire, et Enrico Macias.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Praud, Ardant, Bruel... La chronique du 04 octobre 2023
00:09:19
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le film Bernadette sort au cinéma ce mercredi 4 octobre. Catherine Deneuve incarne le personnage éponyme. De quoi ravir Fanny Ardant. "Je ne suis pas du tout jalouse. Catherine et moi, on s’adore, forcément. Je suis vraiment heureuse qu’on lui ait donné un petit rôle pour améliorer sa retraite. C’est une chance que Line Renaud, Micheline Presle et Maria des Bodin’s n’aient pas été disponibles", réagit l'actrice. Dans ce biopic, le rôle de Jacques Chirac est joué par Michel Vuillermoz. Une décision que ne comprend pas Patrick Bruel. "En tant qu’acteur, en tant que chanteur, en tant que joueur de poker international en ligne, en tant qu’égérie pour les slips en papier, je peux tout faire. Alors Chirac, j’aurais pu l’incarner", clame l'artiste. 

La semaine dernière, le Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes a remis un rapport alarmant. Selon lui, les vidéos pornographiques proposées en ligne regorgent d'images choquantes et avilissantes pour les femmes. Un sujet que défend avec intérêt, Patrick Sébastien. "Tu vois, derrière ma chaîne de gitans et sous ma coupe de Playmobil Norvégien, il y a un féministe. Et quand je suis avec un couple par exemple, pour éviter de parler plus au mec qu'à la nana, j'parle de moi tu vois".

Les supporters français de la Coupe du monde de rugby ont adopté la chanson Dans les yeux d'Emilie de Joe Dassin. Pourtant, Enrico Macias pensait en être le compositeur. "Tu sais que je suis pas jaloux pour un sou, ma parole, c’est même le contraire : si je vois que tu as une nouvelle couscoussière électronique du dernier cri, j’suis content pour toi. Mais là quand même, ils ont fait fort les supporters de rugby de prendre une chanson de Joe Dassin qui nous a quitté à nous, alors que moi, j’suis toujours là", explique le chanteur. Il partage en exclusivité sa nouvelle création. "Ah qu’il est joli, le rugby d’mon pays... Laï, laï, Laï, laï, Laï, laï". 

Dans cette chronique du 4 octobre, Laurent Gerra également imité Pascal Praud, Michel Sardou, Bruno Le Maire, et Jean Roucas. 

À écouter

L'INTÉGRALE - Praud, Ardant, Bruel... La chronique du 04 octobre 2023
00:09:19

Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte