37 min de lecture
Votre astro 2026
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Que vous réserve 2026 ? Christine Haas, astrologue reconnue, vous donne signe par signe les tendances qui vous attendent pour l'année. Amour, santé, argent... Elle vous donne ses prévisions, et vous pourrez ainsi savoir comment vont évoluer ces principaux thèmes au fil des mois à venir.
Bélier, Taureau, Gémeaux... Les douze signes du zodiaque portent le même nom que les constellations devant lesquelles le soleil passe tout au long de l'année. Pour connaître quel est votre signe astrologique, il vous faut prendre en compte votre mois de naissance ainsi que votre date exacte d'anniversaire.
Sur notre site RTL Astro, vous pourrez également découvrir ce qui vous attend de manière complète et détaillée : vos planètes de l'année, les difficultés à prévoir, mais aussi les événements dans votre vie de cœur.
1er décan : De puissantes énergies seront à l’œuvre en cette année 2026. Vous vous étonnerez vous-même ! Quelles qu’elles soient, les circonstances vous inciteront à faire appel à des ressources intérieures que, selon vos expériences passées, vous découvrirez ou redécouvrirez. Là où les situations que vous aurez à vivre vous demanderont de laisser pourrir une situation pour pouvoir la reconstruire en mieux, surtout si votre Soleil occupe le début du décan. Concrètement, les uns devront soigner un parent avec dévouement, c’est donc leur sens du devoir (Saturne) qui dictera leur comportement, alors que les autres seront obligés de renoncer à un bien, ou de se détacher d’un endroit parce qu’ils devront déménager… Cela semble être la bonne interprétation pour beaucoup d’entre vous, si l’on considère qu’Uranus jouera un rôle perturbateur en occupant le secteur de votre zodiaque qui représente vos habitudes quotidiennes. Vous serez éventuellement obligé de changer de routine et cela peut aussi bien être dû à un déménagement, qu’à vos obligations vis-à-vis d’un parent… Ou à un changement d’emploi. Il est en effet possible que l’entreprise qui vous emploie, ou la vôtre, doive se restructurer. Côté cœur, septembre et octobre seront propices à de nouvelles rencontres, ou à un renouveau dans votre couple.
2e décan : Comme en 2025, Jupiter sera en opposition à votre décan entre le 11 janvier et le 8 mai, une période apparemment cruciale pour vos relations, qu’il s’agisse de votre couple (rencontre, mariage, divorce) ou de vos associations professionnelles : vous aurez la possibilité d’intégrer une équipe, de vous engager dans un groupe, une troupe, ou de trouver un accord dans un litige juridique. Avec Jupiter, tout peut arriver, surtout quand elle est en Cancer et cela peut aller du plus positif au plus compliqué. Au moment même où cette planète ira voir ailleurs, Saturne entamera un aspect dynamique avec vous et elle progressera en regard de votre décan jusqu’au 27 juillet, où elle entamera une marche rétrograde. Cette configuration risque de vous gêner sur plusieurs plans. Physiquement d’abord, avec de la fatigue, des douleurs osseuses, de l’arthrose… Mais elle peut aussi représenter des soucis avec un membre de la famille qui s’éloigne, ou que vous avez le devoir de soigner. L’un de vos enfants peut aussi vouloir quitter la maison pour vivre sa vie, une épreuve pour vous… Il est possible aussi qu’un parent ait un problème de santé. Heureusement, Jupiter dans votre secteur 8 à partir du mois d’août jouera, avant tout, un rôle réparateur. Vous pourrez lâcher un peu prise et vous ressourcer. Toutefois, pour certains, ce sont les finances qui seront en nette amélioration, peut-être grâce à la vente d’un bien ou à un héritage.
3e décan : Jusqu’au 26 avril, vous recevrez les mêmes bons aspects d’Uranus, qu’en 2025. Vous disposerez de nombreux atouts que vous aurez découverts grâce à de nouvelles expériences. La naissance d’un enfant, une création artistique ou autre, un talent qui se développe sont parmi les interprétations possibles de cette conjoncture. Mais il y en a d’autres, comme de prendre ou reprendre votre liberté, de créer votre propre petite entreprise ou encore de faire un grand ménage dans votre vie sentimentale ou amicale. Cet aspect d’Uranus aura duré 18 mois et se terminera fin avril pour laisser la place, du 8 mai au 1er juillet, à une opposition de Jupiter qui a des chances de vous plaire. Mais Jupiter est à double face ! Au positif, vous pouvez faire un belle rencontre, vous pacser, vous marier ou marier l’un de vos enfants… Ou alors vous recevrez une proposition difficile à refuser et vous intègrerez à une équipe qui gagne. Au négatif, il y a un risque de gros conflit et vous serez peut-être être obligé de faire appel à la justice pour vous départager. Il peut aussi y avoir un divorce dans l’air, ou des problèmes administratifs. Mais cela ne durera pas et à partir du 3 octobre, Jupiter occupant votre 8ème secteur, vous aurez la possibilité de transformer le négatif en positif. En outre, l’argent pourrait rentrer, surtout s’il est le fruit d’un héritage ou d’une vente.
1er décan : 2026 sera un tournant pour la plupart d’entre vous, plusieurs planètes étant en harmonie avec votre signe ou même étant chez vous en début d’année ! Aucune ne sera en dissonance avec votre décan et même l’opposition de Jupiter en juillet et en août sera positive car elle vous mettra en lumière grâce à un beau contrat, à une association ou à une rencontre. Il peut même y avoir un mariage pour certains. A partir du mois janvier, les poids lourds du zodiaque entreront progressivement dans la danse des planètes autour de votre décan, que ce soit Saturne (stabilité intérieure, maturation), Neptune (intuition, créativité), ou encore Uranus qui entrera définitivement chez vos amis Gémeaux le 26 avril. Cette planète restera 2 ans en harmonie avec votre décan, vous promettant de belles progressions à travers des expériences parfois totalement inédites et qui pourraient vous apporter une certaine renommée parmi ceux qui vous entourent, ou même dans un cercle plus élargi. Uranus sera en phase avec Pluton, planète de la régénération, de la renaissance, qui se trouve chez vous : une création, l’arrivée d’un enfant ou d’un nouvel amour pourrait constituer un important changement dans votre vie, autant sentimentale que professionnelle. Faites attention à l’opposition Jupiter/Pluton vers le 1er juillet : un scandale, des révélations sont au programme. Ou alors un changement de direction.
2e décan : Vous ne serez pas du tout dans la même ambiance que le 1er décan, à moins que vous ayez une planète dans le 1er décan de votre signe. Mais vous n’en passerez pas moins une année des plus intéressantes, surtout dans le domaine relationnel ! Au départ, vous serez dans une phase de progression, dans votre travail ou vos activités habituelles (entre janvier et mai). Jupiter traversera le 2e décan du Cancer, votre secteur 6 du travail et de la vie quotidienne, qui gère également votre forme. Peut-être aurez-vous trop à faire, à un moment au cours de cette période, et vous pourriez avoir de temps en temps des coups de pompe parce que vous dépenserez vos réserves d’énergie un peu trop vite. Dans l’idéal, il faudrait vous économiser. Mais ce sera également une séquence positive pour la forme de certains natifs : vous pourriez bénéficier d’un traitement qui aboutira à une nette amélioration si vous souffrez de quelque chose de chronique ; en espérant que l’amélioration sera durable ! Jupiter quittera votre secteur 6 en mai, et vous la retrouverez plus tard dans votre secteur 7, où elle sera particulièrement brillante puisqu’elle occupera le signe du Lion. Ce sera du 14 août au 3 octobre : vous aurez probablement de belles opportunités à saisir et elles vous seront le plus souvent apportées sur un plateau d’argent ! Vos amours pourraient bien être en vedette pour certains, alors qu’il y aura un beau contrat ou une association pour les autres. A moins que vous ne gagniez un procès… Toutefois, cela pourrait éventuellement concerner votre partenaire.
3e décan : Jusqu’au 26 avril, Uranus sera encore en dissonance avec votre décan, mais il apparaît que la partie la plus importante de son "travail" a été effectuée entre 2024 et 2025. Vous aurez juste à gérer un ciel de traîne encore quelque temps, c’est à dire les conséquences de ce qu’il s’est passé. Il s’agit probablement d’un changement, parfois drastique, imprévu, dans votre vie professionnelle ou intime… Et ce, dans un contexte où vous n’aviez pas forcément voix au chapitre. Ce sera définitivement terminé fin avril. Et vous ne reverrez plus cet aspect de toute votre vie ! Par la suite, du 8 mai au 1er juillet, Jupiter occupera votre secteur du quotidien et agira comme une grosse loupe sur vos activités habituelles, ce qu’on appelle votre routine, ou votre forme. Il se peut que vous ayez plus à faire que d’habitude ou que vous vous trouviez un nouveau boulot, avec des rythmes différents et qui vous perturberont, mais de manière momentanée. Côté forme, si vous aviez des problèmes récurrents, une amélioration est très probable. Enfin, et c’est certainement le plus intéressant, à partir du 3 octobre, Jupiter occupera le 3e décan du Lion, face au vôtre (comme 12 ou 24 ans en arrière). Il sera question d’engagement pour les uns, de mariage ou de vie commune pour les autres. Dans le domaine professionnel, vous pourriez vous associer avec quelqu’un, intégrer une nouvelle équipe après avoir, éventuellement, signé un beau contrat. Novembre sera un des temps fort de cette année 2026.
1er décan : Le combatif et entreprenant Bélier, votre voisin, sera occupé cette année à la fois par Saturne et par votre planète, Neptune. Et comme ce signe gère vos possessions, votre argent et vos acquisitions, ce sera peut-être une sorte de guerre dans votre portefeuille ! Est-ce que vous gagnerez des échauffourées sans gagner totalement la guerre, c’est possible. Vous avez une relation qui est parfois très spéciale avec l’argent. Souvent, il ne fait que passer très vite par chez vous dans la mesure où vous êtes une des personnalités les plus généreuses du zodiaque, par volonté de venir en aide aux autres. Il arrive aussi que certains Poissons se démunissent de leur argent au profit d’associations qu’ils parrainent parce qu’ils prennent en pitié ceux qui sont malmenés par la vie et qu’ils comptent sur la chance pour les renflouer quand ils ont été tellement généreux qu’ils se retrouvent dans le rouge à la banque. Si vous avez des économies, gardez-les bien au chaud car cette année sera compliquée dans le domaine financier. Par ailleurs, à partir d’avril, sous l’effet d’Uranus vous serez nombreux à avoir envie de (re)prendre votre liberté, de changer de boulot et peut-être de devenir votre propre maître. De belles opportunités sont à prévoie, a priori entre début mai et fin juin. Vous vous sentirez apprécié. L’amour peut aussi faire son apparition au second semestre.
2e décan : Vous ne serez pas envahi par les planètes ou par les dissonances ! Il n’y aura guère que Saturne pour vous ennuyer par sa présence dans votre 2e secteur, celui qui parle d’argent, de possession et dépossession. Ce sera à partir du mois de mai. Avec Saturne, soit vous serez obligé de faire des économies, ou alors vous ne dépenserez plus rien de peur de manquer… Soit au contraire vous vous appauvrirez pour diverses raisons : perte d’emploi, ou important achat qui vous oblige à vous serrer la ceinture. Vous l’aurez compris, essayez d’être le plus raisonnable possible, trouvez un juste milieu entre trop de dépenses et pas de dépense du tout. Il y aura certainement une période bien plus prospère (selon votre thème natal) entre janvier et mai, où votre travail sera apprécié à sa juste valeur. Les compliments pleuvront et il est possible que l’argent suive. Quoi qu’il en soit, vous vous ferez une bonne réputation et vous aurez de nombreuses facilités. Sachez les apprécier le moment venu et éprouver de la gratitude envers l’univers. Plus tard dans l’année, Jupiter entrera en Lion (1er juillet) et regardera votre décan entre le 14 août et le 3 octobre. Une période où vous pourriez être plus sûr de vous et de vos compétences et où vous progresserez lentement mais sûrement. Si, dans votre thème natal, Jupiter n’était pas très positive, vous risquez d’avoir quelques tracasseries à cause d’un/e collègue, ou d’un employé (dans le cas où vous auriez votre propre affaire). Le secteur où Jupiter sera active est également celui de la forme : ce sera une bonne période pour un régime, ou pour vous nourrir plus sainement, voire pour faire de l’exercice et vous (re)muscler.
3e décan : Uranus, la planète qui vous a aidé à progresser, à développer votre affaire ou encore à apprendre quelque chose depuis 18 mois, est encore en phase avec votre décan jusqu’au 26 avril, une dernière occasion peut-être d’ajouter une corde à votre arc, de faire une formation, d’apprendre une langue… Mais il a pu se passer beaucoup d’autres choses depuis que cette planète vous regarde, un changement d’environnement parce que vous avez déménagé, par exemple. Ou c’est dans votre entourage qu’il a pu y avoir des petits bouleversements, le cercle de vos proches a pu s’agrandir par le biais d’un mariage ou d’une naissance. Cette configuration se termine fin avril pour laisser la place à la planète réputée chanceuse et généreuse, Jupiter. Elle impactera positivement votre décan du 3 mai au 1er juillet et vous promet une période favorable à votre réussite ou à celle d’un enfant. Vous pourrez briller, attirer les compliments, vous faire une bonne réputation. Cette période sera apparemment très flatteuse pour votre ego. Cela dit, certains décideront de se consacrer à un travail supplémentaire qui sera essentiellement "alimentaire", mais cela vous aidera à terminer vos mois en n’étant pas dans le rouge. Côté relations, il semble que vous plairez, que vous serez très sollicité et que vous pourriez entamer un flirt (à distance ?) pour certains. Puis, à partir du 3 octobre et jusqu’en 2027, Jupiter en Lion mettra l’accent sur votre travail, sur votre quotidien et ses aléas, de même que sur votre forme (à entretenir soigneusement). Surtout si vous avez des problèmes de poids.
1er décan : C’est une année très importante pour votre signe et surtout pour votre décan ! D’importants changements, qui étaient déjà au programme en 2025, se précisent et constitueront une belle progression dans votre vie si vous ne cherchez pas à contrôler les événements. Saturne et Neptune seront chez vous, mais Saturne vous quittera le 14 février et reviendra provisoirement en fin d’année d’octobre à décembre. Que ce soit dans la joie comme dans la peine, vous aurez l’impression que la vie vous lance un défi, que vous devrez relever en étant à la fois combatif, rigoureux et conscient des enjeux, et en même temps en lâchant prise au bon moment (faites confiance à votre intuition pour cela). Surtout à partir de juin, avec l’arrivée de Jupiter chez l’ami Lion. Vous brillerez de mille feux, vous vous ferez remarquer, vous vous sentirez aimé, et si vous avez vécu une épreuve en début d’année, elle sera oubliée, peut-être grâce à l’amour.
2e décan : Vous ne recevrez pas du tout les mêmes influx que le 1er décan, en tout cas jusqu’au mois de mai, qui verra Saturne s’installer dans votre décan et vous imposer son rythme lent, ses freins même, mais aussi sa persévérance. Vous serez obligé de dompter votre impatience et de tenir compte de réalités que vous préféreriez zapper. Neptune, elle, restera dans votre 12ème secteur et c’est ce qui se passe dans le monde qui vous intéressera. Les évènements risquent de créer un climat parfois très houleux, dans le pays ou en famille, où les opinions de chacun seront différentes. Et comme vous êtes passionné, entier, vous défendrez vos convictions avec fermeté, ce qui peut créer des conflits entre janvier et mai. La chance sera à vos côtés à partir du mois d’août et jusqu’à début octobre, avec Jupiter en Lion : vous serez fier de vous grâce à une réussite. A moins qu’une naissance ou un nouvel amour ne soient au programme.
3e décan : Vous non plus, vous n’aurez pas les influx que reçoivent le 1er décan et le 2e décan, et d’ailleurs il n’y aura pas de planète lente dans votre décan, ou en relation avec lui avant le mois de mai, où ce sont les influx de Jupiter en Cancer qui se feront sentir jusqu’au 1er juillet. Ce sera une période où il sera éventuellement question d’un déménagement pour vous ou pour l’un de vos enfants, voire d’acheter/vendre un bien immobilier ou des terres. Vous serez souvent préoccupé par ce problème. Toutefois, la famille peut s’agrandir ou alors il s’agira d’un parent dont vous devrez vous occuper, votre sens du devoir vous y obligera, sous peine de ressentir de la culpabilité. Toutefois, plus tard dans l’année, l’ambiance sera bien plus chaleureuse ! En effet, à partir du mois d’octobre et jusqu’au début de l’année prochaine, Jupiter sera en phase avec vous : ce sera une période où tout vous réussira. Alors soyez audacieux !
1er décan : Il y a deux temps forts cette année pour votre décan solaire : le 1er avec la dissonance de Pluton en début d’année (jusqu’au 7 mai), que vous avez déjà ressentie en 2025… 2e temps fort : les mois de septembre, octobre et décembre avec une opposition de Vénus, votre planète maîtresse. Pluton peut vous inciter à repartir de zéro dans votre vie professionnelle, ou personnelle. C’est la planète des crises et des transformations profondes. Elle occupe un secteur clé de votre zodiaque et nul doute que vous devrez peut-être faire le deuil d’une situation qui jusque-là vous convenait. Cela dit, c’est peut-être vous qui aviez décidé/subi un changement et vous en vivrez les conséquences en 2026. Cela ne vous plaira pas forcément, mais plus tard, quand vous repenserez à cette période, vous vous direz que c’était plutôt une bonne chose. Avec Vénus, au dernier trimestre, c’est l’amour qui sera en question, vous ou votre partenaire serez en crise, mais le genre de crise qui vous fait prendre conscience de ce que vous désirez vraiment.
2e décan : Jupiter, la planète à double face, qui peut autant être chanceuse que malchanceuse, sera de votre côté, comme à l’été 2025, à partir de janvier et jusqu’au 8 mai. La planète qui amplifie le bon comme le moins bon occupera votre secteur de communication, lequel représente toute forme d’échange, de négociation, de démarche ou d’apprentissage, mais il est aussi en charge des frères et sœurs. L’un d’entre eux pourrait se marier par exemple, ou faire entrer quelqu’un de nouveau dans votre cercle… Certains auront également la possibilité de réussir un entretien pour du travail, ou un test, un examen. D’autres auront de nombreuses démarches à faire mais dans l’ensemble, vous devriez être satisfait des résultats que vous obtiendrez ! En juillet, août ou septembre, Jupiter occupant le signe du Lion (4ème secteur) il sera question d’un déménagement ou d’aménager différemment votre logement. A moins que vous n’achetiez/vendiez un bien. Septembre sera le mois le plus favorable, avec le Soleil et Mercure en Vierge : il y aura un projet dans l’air.
3e décan : Comme le 2e décan, vous recevrez de bons influx de Jupiter lors de sa traversée de l’ami Cancer. Cela a déjà été le cas fin 2025, ces influx (à priori positifs) seront encore actifs une partie de janvier, puis de nouveau en mai et juin 2026. Comme pour le 2e décan, les frères et sœurs joueront un rôle – positif ou non – pendant la période, de même que votre entourage proche qui pourrait accueillir un nouveau membre. Uranus étant encore chez vous jusqu’au 26 avril, vous serez très sélectif et si un nouvel arrivant ne vous plaît pas, ce qui est possible, vous éprouverez un fort sentiment de rejet. Mais ce sentiment peut être provoqué par une autre situation, professionnelle celle-là. L’actualité pourrait également faire partie des sujets auxquels vous accorderez une attention particulière parce qu’elle sera riche en événements. A partir d’octobre et jusqu’en 2027, Jupiter occupera votre secteur de la maison et de la famille. Un déménagement ? Un achat immobilier ou une vente ? Vous aurez certainement des occasions.
1er décan : Il y a plusieurs moments clé cette année pour ce 1er décan de votre ascendant, et pas des moindres. Apparemment, cela va énormément bouger pour vous, et le plus souvent dans le bon sens bien que vous puissiez être surpris ! En effet, en-dehors des bons aspects de Pluton, de Saturne et de Neptune, déjà présents l’année dernière, il y a également l’entrée définitive d’Uranus dans votre signe. Cela n’arrive que tous les 84 ans et le résultat est très différent selon la position que cet astre occupait le jour de votre naissance. Planète liée à l’instabilité qui précède les changements, Uranus est aussi celle qui vous permet de prendre ou reprendre votre liberté. Votre besoin d’indépendance sera si fort, que vous êtes capable de tout envoyer promener pour vous retrouver seul aux commandes de votre vie. Mais vous aurez tellement d’aides amicales, de soutiens professionnels, de force morale, que quoi qu’il se passe vous montrerez le meilleur de vous-même. Surtout quand Jupiter traversera le Lion, entre le 1er juillet et le 14 août : vous ferez parler de vous, ou de vos créations.
2e décan : Vous serez moins déstabilisé que le 1er décan puisqu’Uranus ne vous atteindra pas encore, sauf si une des planètes de votre thème occupe votre décan d’ascendant. De plus vous disposerez, à partir du mois de mai, d’un bon aspect d’une planète qui va dans l’autre sens, c’est-à-dire qui vous incite à vous stabiliser, à trouver le bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle, c’est-à-dire Saturne. Peut-être que vous ne sentirez rien de particulier sur le moment, mais d’une manière ou d’une autre vous deviendrez plus responsable, plus sûr de vous aussi et un important projet pourrait vous absorber jusqu’à fin juillet, vous donnant l’espoir de pouvoir vous poser et vous sentir en sécurité. Vous le laisserez de côté pendant la période estivale, pendant laquelle vous profiterez de beaux aspects, et vous le reprendrez en fin d’année. Jupiter sera également en phase avec vous à partir du 14 août et jusqu’au 3 octobre. Vous profiterez alors d’un bon bouche-à-oreille ou alors comme le 1er décan, vous ferez parler de vous. A moins que vous ne fassiez un voyage avec des proches, ce qui vous réjouira.
3e décan : Comme l’année dernière, Saturne en Poisson gênera votre progression en janvier et jusqu’au 14 février. Ce n’est pas très long, une dizaine de jours pour chacun, et de plus vous savez déjà de quoi il s’agit ; vous aurez donc des armes pour lutter. Puis, vous n’en entendrez plus parler après février et vous éprouverez un vrai sentiment de liberté, voire de légèreté, cette planète ayant été un peu lourde à vivre pendant plus d’un an. Cela dit si elle était bien disposée dans votre thème natal, vous avez peut-être atteint l’un de vos objectifs avec succès grâce à une ambition décuplée. Mais vous avez aussi pu perdre un parent, un proche, ou même votre situation. Avec Jupiter dans votre secteur d’argent entre le 8 mai et le 30 juin, votre qualité de vie s’améliorera nettement grâce à une rentrée, de l’argent qui peut provenir d’un héritage ou d’un dédommagement. Vous profiterez bien de la vie et de ses plaisirs pendant cette période parce que vous serez en phase avec vous-même. En outre à partir du 3 octobre et jusqu’en 2027, ce même Jupiter sera en harmonie avec vous depuis l’ami Lion et votre entourage pourrait s’agrandir. Ou alors, comme les autres décans, vous ferez parler de vous.
1er décan : Votre ambition sera décuplée par la présence de la planète qui la représente dans votre secteur de carrière. Veillez à ne pas être trop exigeant avec vos collègues ou employés, cette conjoncture a tendance à créer une certaine rigidité.. Vous pourrez donc avoir plus de responsabilités, plus de pouvoir, beaucoup plus que vous ne le pensiez ; mais c’est la version positive de la conjoncture et il n’est pas sûr que vous n’ayez pas une charge mentale un peu trop élevée. Pour certains, ça se passera sans encombre, mais pour d’autres la conjonction de Saturne avec Neptune en février et mars risque de mettre à terre ce que vous avez construit. A moins que vous ne soyez déçu parce que votre travail n’a pas donné les résultats espérés, ou parce que vos affaires ne marchent pas très fort. Vous pouvez aussi avoir un problème familial sur le dos et ça peut être lourd à porter, une autre forme de charge mentale. Il faudra être patient et surtout vous ouvrir à d’autres horizons, cela vous aidera à prendre de la hauteur. Surtout à partir du mois de mai. Par ailleurs vos affaires d’argent pourraient évoluer favorablement en juillet et jusqu’au 14 août grâce à la présence de Jupiter en Lion. Il se peut que vous investissiez dans un bien immobilier ou que vous en héritiez.
2e décan : Vous avez sûrement remarqué le transit de Jupiter dans votre décan l’été dernier : vous n’avez pas pu le manquer, qu’il ait été chanceux ou au contraire qu’il ait reflété des problèmes avec l’administration ou la justice. Jupiter a rétrogradé, vous a quitté provisoirement en fin d’année mais la planète sera de retour chez vous (rétrograde) le 12 janvier et reprendra une marche directe dans votre décan le 11 mars. Jupiter y restera jusqu’au 8 mai et pendant cette période, vous aurez des opportunités à saisir, à moins que vous puissiez atteindre un objectif que vous vous étiez fixé l’année dernière ou qu’une promesse qui date ne soit tenue. Jupiter représentant votre travail, il est possible que vous obteniez le poste que vous avez demandé, ou une mutation, et vous en serez satisfait. A priori. Jupiter étant une planète double, un autre scénario moins positif est tout à fait possible : un problème avec un collègue. Les questions de santé peuvent également être au premier plan. Du 14 août au 13 octobre, il sera question d’argent, une grosse somme qu’on vous doit et que vous aurez peut-être à réclamer par voie de justice.
3e décan : Comme le 2e décan, vous recevrez de nouveau la visite de Jupiter, laquelle était déjà passée chez vous entre septembre et décembre dernier. Après avoir rétrogradé, elle reviendra et tiendra ses promesses à partir du mois de mai et jusqu’à fin juin. Si vous aviez un projet familial ou immobilier en tête et que vous l’avez bien préparé, vous pourrez le concrétiser. Certains, de la fin du signe, prendront ou reprendront leur indépendance, à travers une situation libératrice à laquelle ils aspiraient depuis longtemps, le bon aspect d’Uranus ayant duré à peu près 18 mois, il arrive à présent à échéance et ne reviendra pas avant longtemps. Apparemment, il y aura une amélioration de votre situation au programme. Peut-être aussi que l’entraide y sera pour quelque chose. Puis, comme les autres décans, vous bénéficierez ou devrez supporter la présence de Jupiter en Lion à partir du 3 octobre et jusqu’en 2027. Pour beaucoup d’entre vous, Jupiter qui est un amplificateur, accentuera une tendance à trop vous juger, à être un peu trop exigeant avec vous-même. Essayez de ne pas dépasser vos limites.
1er décan : C’est une forte conjoncture, composée de plusieurs planètes bien disposées, qui vous accompagnent en cette année 2026 ! Il y a de nombreuses interprétations, des positives la plupart du temps, mais une peut se révéler négative. Comme l’année dernière, Pluton s’oppose à votre décan. Soit c’est un aspect qui vous permet de vous renouveler complètement, de vivre une nouvelle vie, et la présence de Saturne en Bélier à partir du 14 février, associée à Neptune comme l’année dernière, sera une aide particulière pour développer un caractère plus ferme, plus autoritaire, ou pour développer vos affaires. En revanche, Pluton peut jouer un rôle de blocage, représenter une situation d’impasse, des portes qui se ferment sur une relation ou un partenariat. Aussi les bons aspects de Saturne et Neptune vous permettront de trouver à la fois des ressources internes et externes pour mieux vivre la situation. Par ailleurs, Jupiter sera de retour dans votre signe après 12 ans d’absence le 30 juin et traversera votre décan jusqu’au 14 août. Sa mission sera d’amplifier tout ce qui marche et ce qui ne marche pas. La planète sera comme une grosse loupe, qui peut accentuer le sentiment d’être dans une impasse dont Uranus, dans votre secteur des projets à partir d’avril peut vous aider à sortir. Son opposition avec Pluton peut correspondre à la divulgation de quelque chose de scandaleux…
2e décan : Vous n’êtes pas du tout dans les mêmes énergies que le 1er décan, toutefois il vous est conseillé de lire ce qui le concerne car vous pouvez avoir une planète dans ce décan de votre signe (ou ascendant). Aucune planète rétrograde ne vous concernera de près, même celles de Mercure, et vous n’aurez finalement qu’à vous préoccuper de la course de Jupiter, la planète à double face : chanceuse et malchanceuse. Celle-ci est en Cancer en début d’année, c’est le signe qui est avant le vôtre, et Jupiter vous regardera du 11 janvier au 8 ma,. Un long transit dans le signe secteur de votre thème qui représente l’attente, ou le travail préparatoire… Peut-être travaillerez-vous d’arrache-pied parce que vous attendez une promotion ou quelque chose de ce genre qui arrivera quand Jupiter sera dans votre décan ? Cependant, Jupiter étant maître de vos amours, il est possible aussi que vous espériez que l’amour arrive enfin dans votre vie. Et ce n’est pas impossible cette année puisque Jupiter abordera votre décan le 14 août, et y transitera jusqu’au 3 octobre pour son premier passage. Cela peut être une période d’accomplissement de votre désir d’amour, comme cela peut correspondre à un mariage, un pacs, à quelque chose d’officiel. Il est possible aussi que votre amour-propre soit très flatté par une réussite et même par une naissance. Veillez à rester en règle avec l’administration.
3e décan : Vous aurez à peu de choses près la même configuration que le 2e décan, sauf qu’elle ne se présentera pas aux mêmes dates ! Seule Uranus sera encore en dissonance avec vous depuis votre secteur de carrière, en tout cas si vous êtes né après le 20 août, un aspect que vous aviez déjà l’année dernière et qui constitue pour beaucoup d’entre vous une sensation de rejet, ou de contrainte, une situation dont vous aimeriez vous débarrasser, ce que vous allez pouvoir faire puisque la planète quittera définitivement cette déstabilisante position à partir du 26 avril, mais rien ne dit que vous n’aurez pas atteint votre but auparavant. Puis ce sera au tour de Jupiter de venir jouer son rôle d’amplificateur entre le 8 mai et le 1er juillet, une période où vous devrez peut-être prendre du recul, faire un travail de mémoire, ou au contraire apprécier (ou non) les moments de solitude que vous pourriez avoir. En effet, Jupiter éclairera un secteur qui correspond souvent à une forme d’isolement volontaire pour les uns, imposé pour les autres. Toutefois, le meilleur sera à venir avec ce même Jupiter dans le décan de votre signe ou ascendant à partir du 3 octobre et jusqu’en 2027. La planète réputée chanceuse sera rejointe par Mars avec laquelle elle sera conjointe pratiquement tout novembre : on peut dire que votre force de caractère et votre courage seront à leur maximum. Et s’il y a de la compétition dans l’air, sportive ou non, vous pouvez être sûr de gagner ! Mais attention aux attaques de l’administration !
1er décan : Que ce soit Saturne, Neptune ou Pluton, aucune de ces planètes lentes, celles qui n’apportent que des ennuis, ne sera en relation avec vous en 2026. On pourrait donc imaginer que s’il se passe beaucoup de choses sur le plan national ou international, dans le domaine personnel ce sera plutôt calme. Non ! Vous en avez déjà eu quelques échos en 2025, et elle revient cette année fin avril : Uranus, la planète de tous les bouleversements et de ce qui vous déstabilise, entre définitivement en Gémeaux. Ce signe est tout en haut de votre ciel, c’est le zénith de votre thème, ce qui compte le plus pour vous natif de la Vierge : votre carrière ! Il y aura donc de l’instabilité dans ce domaine, si ce n’est pas déjà le cas depuis l’année dernière, et quand on sait à quel point le travail est important pour votre signe, il est possible que cette instabilité soit une source de stress et d’anxiété. Dans l’idéal, il faudrait (pour votre bien-être) que vous preniez un petit peu de distance et si la situation vous pèse trop et constitue une importante charge mentale, essayez de vous en échapper le plus souvent possible en ayant d’autres activités que votre travail. Trouvez quelque chose qui pourra vous distraire et faire en sorte que votre mental ne soit pas fixé sur cette question professionnelle. Certains pourraient décider de prendre leur indépendance, de monter leur propre business (c’est tout aussi stressant). Mais il peut être question, dans certains cas, d’un changement dans le domaine familial.
2e décan : La planète des bouleversements, Uranus, n’est pas dans votre viseur, ni aucune autre planète lente d’ailleurs. Sauf si vous avez une planète de votre thème dans votre 1er décan. Jupiter sera votre alliée depuis le signe ami du Cancer du 11 janvier au 8 mai et pendant ces quelques mois vous allez certainement travailler sur un projet pour les premiers, nouer une amitié ou un autre type de relation pour les seconds. Ce sera peut-être une amitié très spéciale, comme vous n’en avez jamais connue, quelqu’un qui jouerait un rôle de mentor, de modèle, ou qui vous aiderait à grimper les échelons afin d’obtenir un poste plus important. Soit ce sera une sorte de coach, de personne qui vous forme (un psy ?), soit ce sera une amitié amoureuse. Après le mois de mai, vous retrouverez les influx de Jupiter, mais cette fois elle traversera le signe du Lion et sera en relation avec votre décan du 14 août au 3 octobre. Elle traversera votre 12e secteur et vous aurez probablement quelque chose d’important à préparer dans le secret, ou un travail qui vous isolera du reste du monde. Cela peut aussi bien concerner le projet ou la relation dont il était question en début d’année, que mettre une autre situation en lumière. Votre sens du service par exemple, votre volonté de vous dévouer à ceux qui ont besoin de votre aide et qui vous donneront le sentiment d’être utile.
3e décan : Jusqu’à la fin du mois d’avril, votre décan solaire reçoit encore de bons et dynamiques influx d’Uranus, la planète qui a pour fonction de vous libérer de vos chaînes, de ce qui vous entrave et vous empêche de vous développer (plutôt sur le plan professionnel). Toutefois, on peut aussi penser que vous avez éventuellement besoin de vous détacher de quelqu’un, d’un travail, d’une situation qui représente pour vous une contrainte ou une importante charge mentale. Vous avez donc les quatre premiers mois de l’année pour réaliser cet important "projet". On peut croire en vous et dire que vous allez y arriver puisque Jupiter sera en harmonie avec votre décan depuis votre secteur des projets à partir du 8 mai et jusqu’au 1er juillet. Ce sera la meilleure période de l’année pour vous projeter dans un futur où tout pourrait vous réussir parce que vous n’aurez personne au-dessus de vous pour vous surveiller et vous dire ce que vous devez faire ou ne pas faire. Ou que vous ne serez pas trop sévère avec vous-même. Il est possible aussi que, comme le 2e décan, vous ayez rencontré quelqu’un avec qui vous vous êtes lié d’amitié, une amitié spéciale avec une personne que vous respectez parce qu’il/elle vous aide. Au fil des mois il/elle prendra une place importante. Il est même possible que vous ne puissiez plus vous en passer. Ce n’est peut-être pas de l’amour, mais pas loin…
1er décan : Comme l’année dernière, il se passe des choses importantes, surtout en janvier-février avec le retour de la conjonction délicate et fragilisante de Saturne et Neptune face à votre décan. Saturne, planète de la rigueur, du devoir, de la morale, mais qui est la garante de vos structures et de celles de l’État, se trouve conjointe à Neptune, ce qui risque de produire une peur de l’effondrement (le mot est peut-être trop fort), ou de la perte de contrôle pour ceux du tout début du signe, le tout assorti des difficultés de communication. Mais il semble que ce soit plutôt le contexte social qui sera difficile à vivre, surtout si vous êtes de ceux qui sont engagés dans une action associative, par exemple. Mais, à côté de cette configuration qui peut aussi correspondre à un problème avec un/e partenaire affectif ou professionnel, il y a d’une part les bons et régénérants aspects de Pluton et de l’autre ceux, symboles de renouveau, d’Uranus. Les deux astres étant en harmonie avec la conjonction Saturne-Neptune. Peut-être qu’on détruit, qu’on défait, pour mieux reconstruire ? C’est compliqué à interpréter parce que selon chaque thème, donc selon chacun d’entre vous, une des planètes sera plus forte que les autres… En tout cas, si on essaye de faire une synthèse, on peut dire que les difficultés que vous aurez peut-être à affronter sur le plan personnels seront compensées par des succès professionnels, ou une reconnaissance dans votre profession, et par la sensation que les changements que vous êtes en train de vivre vous révèlent un aspect de votre personnalité qui était resté en inexploité jusque-là. Les meilleurs mois : juin, juillet et août, grâce aux bons influx de Jupiter dans votre secteur d’entraide et de solidarité.
2e décan : Deux planètes vraiment très différentes et même aux influx contraires vous regarderont cette année, Saturne (rigueur, limites, morale) et Jupiter qui est planète de l’essor, de l’expansion et des honneurs. L’une restreint, prône l’humilité, l’autre amplifie et se glorifie… Pour ce qui est de Saturne, planète du sens des responsabilités, elle sera en opposition avec votre décan d’ascendant à partir du mois de mai et jusqu’en octobre. Au minimum, vous ressentirez probablement des freins, ou des difficultés à maintenir l’équilibre dans une association ou une union. A moins que votre partenaire ne soit responsable de cette instabilité. Et même si vous êtes bien entouré/e, par des amis, des parents, vous vous sentirez un peu seul, pas soutenu par celui ou celle dont vous attendez quelque chose. Par ailleurs, l’un de vos objectifs – peut-être professionnel – sera difficile à atteindre entre janvier et mai, vous devrez mobiliser toute votre énergie, vous concentrer sur votre objectif et peut-être travailler sans regarder votre montre ! Vous jugerez que c’est d’une importance capitale, mais il semble que vous y mettrez trop de poids. Ne vous découragez surtout pas, parce que les résultats seront là : entre le 14 août et le 3 octobre, Jupiter sera de retour Lion après une absence de 12 ans et ce sera le moment où l’un de vos projets se concrétisera brillamment, et peut-être même que vous ferez parler de vous. Par ailleurs, une rencontre amicale sera également au menu, quelqu’un avec qui vous aurez de belles affinités et même plus dans certains cas. Parfois, ça pourrait bien aller plus loin…
3e décan : Rien n’indique que vous aurez du souci à vous faire pour votre progression personnelle ou professionnelle, il peut juste y avoir encore quelques soucis financiers en début d’année parce que vous ne serez pas très rassuré sur votre avenir dans ce domaine, Uranus terminant son parcours dans votre 8ème secteur le 26 avril… Mais c’est une situation que vous avez déjà affrontée l’année dernière et qui changera dès qu’Uranus sortira du Taureau pour entrer en Gémeaux. Quelques jours après, le 8 mai, Jupiter atteindra le zénith de votre zodiaque, celui qui représente autant vos réussites que vos échecs, les objectifs atteints ou non, et que Jupiter avait déjà transité en partie l’année dernière. Si vous avez tenté d’atteindre un but, il se peut que le contexte n’ait pas joué en votre faveur en 2025, mais ça ne devrait pas être le cas entre le 8 mai et le 1er juillet, vos chances seront meilleures, notamment la première quinzaine de juin avec une magnifique rencontre entre Vénus et Jupiter ; une belle satisfaction, un mariage dans la famille, une association, une proposition de boulot ? Autre période favorable et parfois encore plus : le long passage de Jupiter en Lion, à partir du 3 octobre pour votre décan : un important projet pourrait illuminer votre vie, il peut être professionnel ou privé, de toute façon il prendra beaucoup de place. Certains pourraient avoir noué une nouvelle amitié par exemple, ou une relation professionnelle qui les aidera à progresser.
1er décan : Depuis décembre 2025, Pluton s’est réinstallée définitivement dans l’important signe du Verseau. Son aspect dynamique, mais pas toujours facile à vivre, avec votre soleil est important dans la mesure où la planète occupe un des secteurs essentiels de votre zodiaque, le 4ème, symbole de la famille, de la maison, du retour au passé, à l’enfance. Une des missions de Pluton étant de révéler ce qui était caché et de permettre à la résilience de jouer son rôle, il se peut qu’un événement traumatique du passé refasse surface, mais d’une autre manière, à travers des angoisses, des crises, une remise en question. Pluton représente justement les crises, il est donc possible que vous, ou quelqu’un de la famille traverse des turbulences momentanées, qui transformeront votre vie ou la sienne : un enfant peut quitter le foyer par exemple et vous le vivrez mal à cause des souvenirs que cela fera remonter. Mais certains pourront se faire aider grâce à un travail sur eux-mêmes afin de mieux comprendre le schéma sur lequel ils sont construits. Cet aspect ne sera pas tout le temps actif, et Pluton entamera une rétrogradation du 7 mai jusqu’au 16 octobre, le "travail" sera alors beaucoup plus intériorisé. Côté maison s’il y a eu des dommages, vos énergies s’emploieront à les réparer. Côté cœur, Vénus fera des aller-retours dans votre décan à partir du 3 octobre et jusqu’en janvier 2027, le mois le plus favorable étant décembre : rencontre, amour-passion, ou belle rentrée d’argent.
2e décan : Du 11 janvier au 8 mai, Jupiter sera de nouveau une alliée de poids, comme en 2025 ! Bien située dans le signe d’Eau du Cancer, elle sera en harmonie avec vous depuis un secteur de progression, d’expansion, d’essor personnel ou professionnel. Vous aurez probablement une ou des occasions à saisir, un meilleur poste parfois, et même une reconnaissance sous forme de prime, de félicitations officielles. Une mutation est également possible sous cette conjoncture. Mais beaucoup d’entre vous seront heureux de pouvoir faire un beau voyage et c’est peut-être ce qui vous réjouira le plus, à moins qu’on ne vous envoie en mission à l’étranger, ou que votre travail vous amène à être en rapport avec l’étranger. Puis, du 8 mai au 21 octobre, Saturne occupera votre secteur du travail, de la vie quotidienne et de la forme. Cela peut vous ennuyer, comme cela peut ennuyer l’un de vos proches. Il y aura un problème dans un des domaines cités, Saturne étant de nature à mettre des limites partout, à restreindre, ralentir, et ayant tendance aussi à vous faire la morale. Certains se diront : "je n’aurais pas dû", "c’est de ma faute"… Vous pouvez aussi avoir à subir un "chef" qui sera exigeant par exemple et qui critiquera tout ce que vous faites parce que ça ne sera jamais assez bien à ses yeux ! Côté forme, ce sont éventuellement des problème d’os, d’articulation qui vous ralentiront. Le plus positif : Vénus traversera votre décan du 17 au 28 décembre, de très agréables fêtes en perspective.
3e décan : Comme en 2025, où elle a été beaucoup plus active, Uranus sera encore opposée à vous en début d’année, mais elle s’éloignera définitivement fin avril. Cependant, on ne peut pas dire que vous serez très nombreux à ressentir ses influx, qui vous imposent de changer votre schéma affectif, c’est à dire la façon dont vous êtes en relation avec les autres, que ce soit en amour ou en amitié. Il y a certainement eu des évolutions parfois un peu brusques dans ce domaine depuis plus d’un an, de l’instabilité le plus souvent, certains ayant pu divorcer ou au contraire faire une rencontre qu’ils n’ont pas pu vivre de manière sereine. Quoi qu’il se soit passé, cela vous a changé intérieurement, et à partir d’avril, si vous avez bien "fait le ménage", vous serez prêt à accueillir quelque chose ou quelqu’un de nouveau dans votre vie. Quoi que ce soit. En effet, Jupiter aura l’agréable mission de vous donner une ou des chances à saisir et cela se passera entre le 8 mai et le 1er juillet, date à laquelle Jupiter changera de signe et passera du Cancer au Lion. Mais jusqu’au 1er juillet, située dans votre secteur 9, Jupiter vous permettra d’évoluer dans votre job, d’avoir plus de responsabilités et peut-être même d’obtenir une reconnaissance ou d’être muté là où vous le désirez. Un grand voyage peut aussi faire partie de ce que Jupiter pourra vous offrir. Son passage par le 3ème décan du Lion en fin d’année peut indiquer que vous vous préparez à atteindre un autre objectif, aussi cette année 2025 semble être plutôt réussie. Mais cela dépend également de votre signe ascendant.
1er décan : Normalement, si votre ascendant est en phase, c’est votre année ! Votre décan est le plus sollicité, le plus actif, celui qui va le plus évoluer dans les prochains mois et dans le bon sens, même avec l’opposition d’Uranus qui, généralement, représente les remises en question. Mais d’abord, comme en 2025, vous recevrez de bons influx de Saturne et de Neptune qui seront tout au long de l’année en harmonie avec votre Soleil, vous donnant à la fois force morale, intuition et rigueur. Vous serez la main de fer dans un gant de velours (enfin, pas toujours car vous aurez de l’autorité). Ces deux planètes seront également en phase avec Pluton et avec Uranus, de retour face à vous fin avril. Mais on peut supposer que les changements liés à cette planète ont déjà fait leur apparition l’année dernière et que vous avez pris le parti de vous réinventer, soit en mettant fin à une association, voire à votre couple, ou au contraire en en créant une ou en faisant une rencontre surprenante (tout début du décan). Cependant, espérons que vous ne serez pas dans le refus des contraintes ni dans celui de vous engager, surtout si vous avez rencontré la bonne personne ! Vous êtes de ceux qui apprécient leur liberté. Le « must » sera l’entrée de Jupiter en Lion le 30 juin, la planète de l’essor et de l’expansion restera en harmonie avec vous jusqu’au 14 août. Ce sera le temps fort de votre année et, selon votre ascendant, vous prendrez du galon professionnellement ou pourrez vous développer d’une autre manière. Vous qui aimez les voyages, peut-être en ferez-vous un beau ?
2e décan : On ne peut pas dire que vous serez envahi par les planètes en 2026 ! De toutes celles qui sont lentes, c’est à dire celles qui représentent le contexte social, professionnel dans lequel vous évoluez, seule la rigoureuse mais constructive et stabilisante Saturne vous enverra des influx depuis le signe ami du Bélier. C’est votre secteur sentimental, qui gère à la fois vos amours et votre amour-propre, vous serez donc (a priori) très structuré dans ces domaines. Ce sera du solide. Les jeux, les loisirs, les enfants sont également associés au secteur où se trouvera Saturne. Avec cette planète, vous aurez envie de bâtir une vie affective solide, sécurisante et durable. L’arrivée d’un enfant peut y contribuer : vous vous installerez obligatoirement dans un vie plus régulière, plus mature car vous ne rechignerez pas devant vos responsabilités. En fait, si l’on en croit la présence aussi de Neptune, vous serez même aux anges ! Évidemment, vous ne pourrez peut-être pas avoir les mêmes plaisirs égoïstes qu’avant, mais cette phase de construction est indispensable à votre développement et à une meilleure connaissance de soi. Attention cependant à ne pas trop développer votre ego lorsque Jupiter sera en Lion ! La meilleure période de votre année se situera du 14 août ou 3 octobre, avec les influx de Jupiter, en harmonie avec Saturne. Vous profiterez à fond de la vie et de tout ce que vous avez mis en place. Un beau voyage peut aussi être au menu.
3e décan : Vous êtes le décan qui aura le moins d’aspects, en tout cas des planètes lentes, celles qui tissent le fil rouge de l’année. C’est plutôt de bon augure, cela signifie que vous aurez éventuellement toute liberté pour agir comme vous le désirez, mais attention, cela peut être trompeur et il vous est conseillé de rester droit dans vos bottes. Car Jupiter, votre maître, peut créer un climat de crise entre le 8 mai et le 1er juillet. Elle occupera votre 8ème secteur et il sera probablement question d’une vente, avec les soucis administratifs que cela comporte, à moins que vous ne deviez effectuer un emprunt et ça ne sera pas très facile ! La bonne nouvelle, c’est qu’à partir de fin avril vous serez enfin libéré d’un travail, ou d’un souci, qui vous a pris la tête depuis presque deux ans. Ce n’était peut-être pas grand-chose, cela dépend de votre ascendant, mais cela a pu vous créer des contraintes, surtout si vous avez eu des problèmes à gérer au quotidien avec un proche ou dans votre environnement professionnel avec un collègue ou un/des employés. Quoi qu’il en soit, ce sera derrière vous fin avril et c’est une période de détente qui se mettra alors en place Peut-être aurez-vous un nouveau travail, ou aurez-vous changé vos méthodes de travail, en tout cas vous serez comme libéré. Et enfin, vous recevrez de bons influx de Jupiter à partir du 3 octobre, ils iront également dans le bon sens, et même encore plus. En effet, ils accentueront ce sentiment de ne plus être restreint, limité, et pour certains ce sera grâce à un voyage, ou à une forme d’ascension sociale. Vous aurez repris confiance en vous et inspirerez confiance aux autres.
Pour continuer à découvrir votre contenu horoscope chaque jour, rendez-vous sur le site RTL Astro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte