1 min de lecture Travail

Jours fériés et ponts : quels jours poser pour avoir plus de vacances ?

Pour la fin 2020 et l'année 2021, vous pourrez obtenir 37 jours de vacances en posant 10 jours. En revanche, la Fête du Travail et l'Assomption tomberont le week-end.

Un calendrier (illustration)
Un calendrier (illustration) Crédit : Pxhere
Coline Daclin Journaliste

La fin de la période des vacances scolaires vous déprime ? La seule idée de la rentrée vous donne envie de repartir ? Vous aurez peut-être une chance en posant bien vos congés par rapport aux jours fériés. Avant la fin de l'année, il en reste trois, et vous pourrez ensuite penser à poser des congés par rapport à ceux de 2021 pour rallonger vos week-ends. 

Cette année, la Toussaint, le 1er novembre, est un dimanche : ça ne vous avantagera donc pas beaucoup. En revanche, le 11 novembre, jour de l'Armistice de 1918, est un mercredi. Si vous posez votre jeudi et votre vendredi, vous pouvez faire un week-end de 5 jours.

Le 25 décembre tombe lui un vendredi. C'est donc un week-end de 3 jours assuré. Le jour de l'An tombe aussi un vendredi. Là, si vous posez les 4 premiers jours de la semaine, vous gagnez 10 jours de vacances.

En 2021, vous ne pourrez en revanche ni compter sur la Fête du Travail, le 1er mai, ni le 8 mai, ni l'Assomption ou Noël : tous tombent un samedi ou un dimanche. L'Ascension, le 13 mai, tombera en revanche un jeudi : vous pouvez avoir 4 jours de vacances en posant le vendredi. Même chose pour le 11 novembre. Le 14 juillet tombera quant à lui un mercredi, de quoi prendre 5 jours de vacances en posant 2 jours.

À lire aussi
La durée du congé de paternité français sera doublée à partir du 1er juillet 2021. congé parental
Congé de paternité allongé : où en sont les autres pays européens ?

En tout, en comptant Pâques, la Pentecôte et la Toussaint (des lundis), vous pourrez donc obtenir 37 jours de congé en posant 10 jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail Vacances Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants