La fin de la période des vacances scolaires vous déprime ? La seule idée de la rentrée vous donne envie de repartir ? Vous aurez peut-être une chance en posant bien vos congés par rapport aux jours fériés. Avant la fin de l'année, il en reste trois, et vous pourrez ensuite penser à poser des congés par rapport à ceux de 2021 pour rallonger vos week-ends.
Cette année, la Toussaint, le 1er novembre, est un dimanche : ça ne vous avantagera donc pas beaucoup. En revanche, le 11 novembre, jour de l'Armistice de 1918, est un mercredi. Si vous posez votre jeudi et votre vendredi, vous pouvez faire un week-end de 5 jours.
Le 25 décembre tombe lui un vendredi. C'est donc un week-end de 3 jours assuré. Le jour de l'An tombe aussi un vendredi. Là, si vous posez les 4 premiers jours de la semaine, vous gagnez 10 jours de vacances.
En 2021, vous ne pourrez en revanche ni compter sur la Fête du Travail, le 1er mai, ni le 8 mai, ni l'Assomption ou Noël : tous tombent un samedi ou un dimanche. L'Ascension, le 13 mai, tombera en revanche un jeudi : vous pouvez avoir 4 jours de vacances en posant le vendredi. Même chose pour le 11 novembre. Le 14 juillet tombera quant à lui un mercredi, de quoi prendre 5 jours de vacances en posant 2 jours.
En tout, en comptant Pâques, la Pentecôte et la Toussaint (des lundis), vous pourrez donc obtenir 37 jours de congé en posant 10 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte