1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Prise d'otages en Seine-et-Marne : les frères Kouachi retranchés dans un entrepôt
8 min de lecture

Prise d'otages en Seine-et-Marne : les frères Kouachi retranchés dans un entrepôt

Info RTL MINUTE PAR MINUTE - On dénombre désormais deux prises d'otages, l'une Porte de Vincennes serait tenue par le tireur de Montrouge, l'autre à Dammartin-en-Goële par les frères Kouachi auteurs de la fusillade à "Charlie Hebdo".

Le GIGN et le RAID sont mobilisés autour de l'entreprise où sont réfugiés les frères Kouachi
Le GIGN et le RAID sont mobilisés autour de l'entreprise où sont réfugiés les frères Kouachi
Crédit : Joël Saget / AFP
Marie-Pierre Haddad & Marion Dubreuil

La traque des frères Kouachi touche peut-être à son épilogue. Une prise d'otages est en cours dans une entreprise d'imprimerie de Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, ce vendredi 9 janvier. Bernard Cazeneuve a confirmé que les preneurs d'otages sont bien les frères Kouachi, les deux principaux suspects dans l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo mercredi. Ils détiendraient un otage. Le RAID et le GIGN sont sur place.
 
Plus tôt dans la matinée, des échanges de tirs ont eu lieu sur la nationale 2 lors d'une course poursuite entre les forces de l'ordre et deux individus correspondant au signalement des frères Kouachi au volant d'une voiture volée à Montagny-Sainte-Félicité, dans l'Oise.

La rédaction vous recommande

Suivez l'intégralité de notre live ci-dessous :

13h37 - Un assaillant de la fusillade s'est rendu à la police selon un témoin qui a contacté RTL mais la prise d'otages serait toujours en cours. La rafale qui a précédé la prise d'otage a fait un blessé selon l'AFP

13h37 - La porte de Vincennes a été complètement fermée par la police.

13h27 - Prise d'otages dans une épicerie casher par un homme armé porte de Vincennes. Il pourrait s'agir du tireur qui a visé deux policiers à Montrouge jeudi matin. 

Selon des témoins sur place les forces de l'ordre arrivent en nombre autour de l'épicerie casher où a lieu en ce moment la prise d'otages. D'autres évoquent un "affolement". 

 13h23 - Le ministère de l'Intérieur multiplie les messages à l'intention de ceux qui seraient susceptibles de se rendre sur le périmètre de sécurité et de secours. 

À lire aussi