Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve confirme ce vendredi 9 janvier qu'une opération menée par le GIGN est "en cours". Les frères Kouachi, suspectés d'être les auteurs des attentats à Charlie Hebdo, ont pris en otage une personne dans l'entreprise CTD.
Dans la matinée, trois hélicoptères étaient en survol stationnaire au-dessus du site de l'intervention, dans la zone industrielle de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). Peu avant cet événement, deux individus correspondant au signalement des frères Kouachi avaient été repérés dans l'Oise.
"Le GIGN se rend sur place, les opérations seront conduites dans les heures, les minutes qui viennent", a déclaré le ministre de l'Intérieur. Il a également évoqué "un dispositif de sécurité extrêmement dense" mis en place dans l'Oise, l'Aisne et la Seine-et-Marne sur un périmètre où le ministère de l'Intérieur avait "des indications de présence des terroristes".
Bernard Cazeneuve a également fait le point sur la fusillade de Montrouge, sans rentrer dans les détails.
"L'enquête concernant les événements très graves de Montrouge avance également, avec des éléments importants", a-t-il expliqué. Le suspect aurait été identifié dans la matinée du 9 janvier et deux interpellations auraient été effectuées dans son entourage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte