"L'opération en cours est très compliquée". Ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant rappelle les contraintes auxquelles sont soumis le Raid et le GIGN dans le cadre de la prise d'otages en cours à Dammartin-en-Goële ce vendredi 9 janvier.
"Un ministre de l'Intérieur a un objectif, d'abord interpeller pour déférer à la justice. Cela étant, il y a en même temps, parfois des risques pour des vies de personnes. C'est ce qui fait que l'opération de ce matin est très compliquée, explique l'ancien ministre UMP. La police et la gendarmerie en France n'interviennent pas pour tuer mais pour interpeller et mettre à disposition de la justice les auteurs des crimes. Cela étant, les otages représentent un cas de légitime défense", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte