1 min de lecture Grève SNCF

Trêve de Noël : FO décidera après la manifestation de mardi 17 décembre

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force ouvrière, Yves Veyrier, explique qu'une trêve de la grève des transports dépendra de l'attitude du gouvernement après la journée de mobilisation à venir.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Michel Blanquer face à Yves Veyrier Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Vers une grève sans trêve ? Le ton monte entre les principaux acteurs de la contestation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, dimanche 15 décembre. Le mouvement de grève, notamment dans les transports et les enseignements scolaires, dure depuis 11 jours. 

Les cheminots grévistes ont déjà annoncé qu'ils n'envisageaient pas de "trêve" pour les fêtes de fin d'année. "Si le gouvernement veut que le conflit cesse avant les fêtes, il a toute la semaine prochaine pour prendre la décision de bon sens qui s'impose : le retrait de la réforme par points", a déclaré à l'AFP Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots (1er). 

Au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière, explique qu'il faudra attendre le "17 au soir", (après la manifestation prévue à cette date, ndlr) pour savoir si le syndicat fera une trêve pour les fêtes de fin d'année ou non. "Nous verrons ce que le gouvernement entendra ou non", ajoute-t-il.    

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF Transports Force ouvrière
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants