1 min de lecture RATP

Grève du 5 décembre : la RATP présente ses "excuses aux voyageurs" sur RTL

INVITÉE RTL - Catherine Guillouard, présidente de la RATP, a présenté au nom de l'entreprise "ses excuses aux voyageurs", qui seront affectés dès jeudi 5 décembre par la grève reconductible contre la réforme des retraites.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Catherine Guillouard, présidente de la RATP, invitée de RTL le 4 décembre 2019 Crédit Image : Frédéric Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Cassandre Jeannin

À partir du jeudi 5 décembre, les bus, RER, tramways et métro seront extrêmement perturbés à Paris et en région parisienne. Chaque jour, 12 millions de voyages sont effectués sur le réseau. Au total, des millions de voyageurs vont être paralysés par la grève reconductible contre la réforme des retraites. "D'abord je voudrais présenter, au nom de la RATP, toutes les excuses à nos voyageurs", indique Catherine Guillouard sur RTL. 

"On a construit un plan de continuité de service en trois dimensions qui est à la fois un plan de transports, de l'information voyageurs et un plan de mobilités complètement inédit par son ampleur", précise la présidente de la RATP.

"On a 600 gilets verts qui vont aider à canaliser les flux, (...) le covoiturage, l'autopartage, les scooters électriques, les vélos, les VTC, on a mis le paquet. Il y a des réductions de prix pour les usagers de la RATP sur le site RATP.fr", ajoute-t-elle. Le dispositif représente "500.000 voyages, c'est l'équivalent d'une ligne de métro jour." 

En ce qui concerne les salariés de la régie de transports, un jour de grève sera un jour de salaire en moins, "c'est absolument certain"."Le droit de grève est un droit constitutionnel, protégé mais en nous sommes une entreprise de service public et nous devons faire le maximum de continuité de service", a conclu Catherine Guillouard. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP Grève Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants