Monique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret, est désormais mise en examen pour "complicité", a annoncé son avocat ce vendredi 21 août.
Cette dernière a affirmé que son ex-mari Michel Fourniret avait kidnappé Estelle Mouzin le 9 janvier 2003 et qu'il l'avait emmené à Ville-sur-Lumes (Ardennes) "pour la séquestrer" et "qu'il l'avait violée et étranglée", a déclaré son avocat vendredi à la presse.
Depuis le 18 août dernier, Monique Olivier est de nouveau entendue dans l'affaire de la disparition de la jeune fille âgée de 9 ans. Fin novembre, elle avait contredit devant la juge l'alibi fourni jusqu'alors par son ex-mari. Cette confession avait mené quelques jours plus tard à la mise en examen de Michel Fourniret pour "enlèvement et séquestration suivis de mort".
Le 24 janvier, date de sa dernière audition, Monique Olivier, déjà condamnée à la perpétuité comme complice des crimes de son ex-mari, avait réitéré ses accusations contre ce dernier. Elle avait assuré qu'il avait "bien tué" Estelle Mouzin, évoquant de possibles "repérages" quelques jours avant sa disparition.
Début mars, le tueur en série de 78 ans, qui souffre de troubles de la mémoire, avait finalement formulé des aveux : "Je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute", avait-il déclaré à la juge Sabine Khéris, estimant "pertinent" que le corps, jamais retrouvé, puisse être dans l'une de ses anciennes propriétés des Ardennes.
Entendue depuis mardi, à Paris, par la juge d'instruction, Monique Olivier, 71 ans, est désormais mise en examen pour "complicité", a précisé Me Richard Delgenes au tribunal de Paris. "Il reste des investigations à mener pour découvrir où est le corps", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte