1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Éric Zemmour : qu'il puisse dire "respect et mémoire pour les Sandler", appelle Élie Korchia
1 min de lecture

Éric Zemmour : qu'il puisse dire "respect et mémoire pour les Sandler", appelle Élie Korchia

INVITÉ RTL - "Ce qui me gêne, c'est que Samuel Sandler puisse vivre un deuxième traumatisme par une polémique qui le dépasse", lance son avocat à Éric Zemmour.

Élie Korchia le 18 octobre 2021 à Paris
Élie Korchia le 18 octobre 2021 à Paris
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Éric Zemmour : qu'il puisse dire "respect et mémoire pour les Sandler", supplie Élie Korchia
08:21
Éric Zemmour : qu'il puisse dire "respect et mémoire pour les Sandler", supplie Élie Korchia
08:21
Yves Calvi & Gregory Fortune

La communauté juive est-elle divisée sur le cas Éric Zemmour ? "Pour vous répondre franchement et sans langue de bois, je crois que c'est un petit peu comme dans toutes les familles aujourd'hui, explique Élie Korchia, qui vient d’être élu président du Consistoire central israélite de France. Dans mon entourage, j'ai des gens qui sont séduits par son discours, ou plutôt par sa personnalité, et d'autres, disons-le très clairement, qui sont choquées, atteintes par certains éléments de discours".

Lui-même est "bien évidemment choqué" lorsqu'il entend que "Pétain a sauvé les Juifs". "Je comprends, en tant qu'avocat et quand même féru d'histoire, la logique politique, pour ne pas dire politicienne, qu'il y a dans ce type de déclaration, souligne-t-il. C'est quelque chose de très réfléchi, ce n'est pas une déclaration comme ça par hasard". 

Autre sujet de controverse : quand Éric Zemmour met sur un plan d'égalité la famille de Samuel Sandler, victime du terrorisme, et Mohammed Merah, terroriste et meurtrier, parce que les uns et les autres ont été enterrés hors de France. "Ce qui me gêne, c'est que ce grand-père et ce papa qui a été meurtri puisse vivre un deuxième traumatisme par une polémique qui le dépasse. Il aimerait tellement que cela s'arrête (...) J'aimerais simplement qu'Éric Zemmour fasse le chemin qui sera le sien mais qu'il puisse dire à un moment donné : 'respect et mémoire pour les Sandler'. Cela s'arrête là".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/