1 min de lecture Terrorisme

Toulouse : il crie être "le prochain Merah" et menace de "décapiter" ses voisins

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 24 ans a été interpellé vendredi 6 novembre à Toulouse et sera prochainement jugé pour apologie du terrorisme.

Un homme portant des menottes (illustration)
Un homme portant des menottes (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

La police est intervenue vendredi 6 novembre dans une résidence du quartier de Jolimont à Toulouse pour interpeller un individu qui semait la terreur dans le voisinage. L'homme, âgé de 24 ans, aurait crié "je suis le prochain Merah, je vais tous vous décapiter", selon une information rapportée par La Dépêche.

Vendredi, il s'en est pris à quatre de ses voisins mais ce ne serait pas la première fois qu'il se montre menaçant envers eux. Plusieurs plaintes ont déjà été déposées à son encontre. Selon La Dépêche, il aurait aussi l'habitude de hurler dans les parties communes de la résidence.

Placé en garde à vue, l'individu a nié les faits qui lui sont reprochés. Il devrait prochainement être jugé pour apologie du terrorisme.

À Toulouse encore, un autre homme, âgé de 32 ans, a été interpellé dans l'après-midi de vendredi après s'en être pris à des agents du transport. Il les a menacés de mort et a fait l'apologie du terrorisme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Menaces Toulouse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants