1 min de lecture Épidémie

Déconfinement : sport, jeux, culture... Quelles activités reprennent et quand ?

Le gouvernement a annoncé un assouplissement du déconfinement ce samedi. 22 juin, 11 juillet, septembre... Un calendrier a été proposé pour la reprise de différentes activités.

Stephane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Déconfinement : sport, jeux, culture... Quelles activités reprennent et quand ? Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : Virginie Garin | Durée : | Date : La page de l'émission
Virgine Garin
Virginie Garin édité par Cassandre Jeannin

Le gouvernement autorise de nouvelles mesures pour alléger le déconfinement et en confirme d'autres. L'information a été donnée par un simple communiqué à l'issue du Conseil de Défense et de Sécurité Nationale ce samedi 20 juin. "L'amélioration de la situation sanitaire permet en effet de lever certaines interdictions à condition que chacun maintienne une posture vigilante face à l'épidémie, a fortiori pendant la période estivale", est-il indiqué.

Les Français vont pouvoir retourner au cinéma dès lundi 22 juin, il faudra laisser une place vide à gauche et à droite sauf si vous êtes une famille. Il faudra également porter un masque en entrant, pendant le film il sera conseillé mais pas obligatoire. 

Les tables de jeux des casinos vont rouvrir aussi lundi, les machines à sous l'étaient déjà. Le gouvernement a autorisé la reprise de sports collectifs à partir de ce lundi aussi avec des mesures de prévention adaptées. Les sports de combat sont quant à eux toujours interdits.

Quid du mois de juillet et septembre ?

Le 11 juillet rouvriront les stades et les hippodromes mais avec une capacité maximale de 5.000 personnes. Les croisières entre les ports européens pourront également reprendre. Enfin en septembre, en fonction de l'évolution de l'épidémie, pourront se tenir les foires, les salons, les expositions et les discothèques

À lire aussi
coronavirus
Coronavirus : le vaccin Johnson & Johnson, "immoral" pour les catholiques ?

L'épidémie continue de régresser en France avec 11 décès enregistrés vendredi 19 juin. Néanmoins, le gouvernement précise que cet assouplissement repose d'abord sur le sens de la responsabilité de chacun.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Loisirs Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants