1 min de lecture

Déconfinement : "Il faut reprendre avec du monde dans les stades", dit Maracineanu

INVITÉE RTL - La ministre des Sports, Roxana Maracineanu a estimé que le retour du sport professionnel ne pouvait pas se faire sans spectateurs.

Roxana Maracineanu à l'Élysée le 29 janvier 2020

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Déconfinement : "Il faut qu'on reprenne avec du monde dans les stades", selon Maracineanu

00:12:00

Déconfinement : "Il faut qu'on reprenne avec du monde dans les stades", selon Maracineanu

00:12:00

Thomas Sotto - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron, Roxana Maracineanu s'est exprimée sur RTL ce lundi 15 juin. "Je trouve que c'est un signal très positif que le président de la République a envoyé hier (dimanche, ndlr)", a souligné la ministre des Sports. "Il faut prendre ce retour vers la normale comme la récompense des efforts qu'on a fait", a-t-elle ajouté.

La ministre a bien confirmé que les salles de sport et autres activités sportives peuvent rouvrir "dès quelles seront prêtes", en précisant tout de même que "jusqu'au 22 juin, les sports de contact y compris les sports collectifs, resteront en stand-by". Concernant un retour du sport professionnel, Roxana Maracineanu s'est dite favorable à la présence de spectateurs dans les stades.

"J'ai fait une priorité de la présence des supporters pour reprendre ces compétitions", a t-elle expliqué avant d'ajouter : "Il faut qu'on reprenne avec du monde dans les stades, c'est essentiel. La billetterie c'est ce qui fait marcher le sport professionnel". La ministre a tout de même expliqué "qu'aujourd'hui, on se contraint tous à la jauge qui a été proposée par le gouvernement, qui est de 5.000 personnes. Maintenant cette jauge va être amenée à évoluer, sans doute avec l'état sanitaire de la France".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info