1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Déconfinement : "Il faut reprendre avec du monde dans les stades", dit Maracineanu
1 min de lecture

Déconfinement : "Il faut reprendre avec du monde dans les stades", dit Maracineanu

INVITÉE RTL - La ministre des Sports, Roxana Maracineanu a estimé que le retour du sport professionnel ne pouvait pas se faire sans spectateurs.

Roxana Maracineanu à l'Élysée le 29 janvier 2020
Roxana Maracineanu à l'Élysée le 29 janvier 2020
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Déconfinement : "Il faut qu'on reprenne avec du monde dans les stades", selon Maracineanu
00:12:00
Déconfinement : "Il faut qu'on reprenne avec du monde dans les stades", selon Maracineanu
00:12:00
Thomas Sotto - édité par William Vuillez

Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron, Roxana Maracineanu s'est exprimée sur RTL ce lundi 15 juin. "Je trouve que c'est un signal très positif que le président de la République a envoyé hier (dimanche, ndlr)", a souligné la ministre des Sports. "Il faut prendre ce retour vers la normale comme la récompense des efforts qu'on a fait", a-t-elle ajouté.

La ministre a bien confirmé que les salles de sport et autres activités sportives peuvent rouvrir "dès quelles seront prêtes", en précisant tout de même que "jusqu'au 22 juin, les sports de contact y compris les sports collectifs, resteront en stand-by". Concernant un retour du sport professionnel, Roxana Maracineanu s'est dite favorable à la présence de spectateurs dans les stades.

"J'ai fait une priorité de la présence des supporters pour reprendre ces compétitions", a t-elle expliqué avant d'ajouter : "Il faut qu'on reprenne avec du monde dans les stades, c'est essentiel. La billetterie c'est ce qui fait marcher le sport professionnel". La ministre a tout de même expliqué "qu'aujourd'hui, on se contraint tous à la jauge qui a été proposée par le gouvernement, qui est de 5.000 personnes. Maintenant cette jauge va être amenée à évoluer, sans doute avec l'état sanitaire de la France".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.