Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron, Roxana Maracineanu s'est exprimée sur RTL ce lundi 15 juin. "Je trouve que c'est un signal très positif que le président de la République a envoyé hier (dimanche, ndlr)", a souligné la ministre des Sports. "Il faut prendre ce retour vers la normale comme la récompense des efforts qu'on a fait", a-t-elle ajouté.
La ministre a bien confirmé que les salles de sport et autres activités sportives peuvent rouvrir "dès quelles seront prêtes", en précisant tout de même que "jusqu'au 22 juin, les sports de contact y compris les sports collectifs, resteront en stand-by". Concernant un retour du sport professionnel, Roxana Maracineanu s'est dite favorable à la présence de spectateurs dans les stades.
"J'ai fait une priorité de la présence des supporters pour reprendre ces compétitions", a t-elle expliqué avant d'ajouter : "Il faut qu'on reprenne avec du monde dans les stades, c'est essentiel. La billetterie c'est ce qui fait marcher le sport professionnel". La ministre a tout de même expliqué "qu'aujourd'hui, on se contraint tous à la jauge qui a été proposée par le gouvernement, qui est de 5.000 personnes. Maintenant cette jauge va être amenée à évoluer, sans doute avec l'état sanitaire de la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte