C'est une question qui peut revenir souvent au cours des conversations. Avec la prochaine phase de déconfinement et les vacances d'été qui approchent : jusqu'à quand va-t-on devoir porter un masque ?
C'est difficile d'y répondre. Dans les transports, la ministre de la Transition écologique et solidaire a répété à plusieurs reprises qu'il faudra porter le masque "tant que nous n'aurons pas de vaccin ou de traitement". Sauf que le vaccin et le traitement, même si la recherche va très vite, ne seront pas disponibles avant, au mieux plusieurs mois. Le port du masque est aussi obligatoire dans les musées, par exemple, pour de très nombreuses professions.
Les règles vont-elles changer lorsque le Premier ministre annoncera les nouvelles règles liées à la phase 3 du déconfinement à partir du 22 juin ? Est-ce que la fin de l'État d'urgence sanitaire le 10 juillet marquera aussi une utilisation moindre du masque ? C'est difficile d'y répondre, mais dans les transports, le masque restera certainement obligatoire pendant plusieurs semaines. On le rappelle : porter le masque protège les autres. Ce sont vos postillons qui sont filtrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte