1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : "Nous saurons mi-juin si on peut circuler en Europe", assure un voyagiste
1 min de lecture

Déconfinement : "Nous saurons mi-juin si on peut circuler en Europe", assure un voyagiste

INVITÉ RTL - Jean-François Rial, PDG du groupe Voyageurs du Monde, vice-président du syndicat des voyagistes français en dit plus sur les voyages en Europe pour l'été 2020.

Selon l'évolution de l'épidémie du coronavirus, les déplacements en Europe pourraient reprendre
Crédit : Unsplash/Ishan
Jean-François Rial était l'invité de RTL du 15 mai 2020 (partie 1)
00:05:45
Jean-François Rial était l'invité de RTL du 15 mai 2020 (partie 2)
00:05:28
Déconfinement : "Nous saurons mi-juin si on peut circuler en Europe", assure un voyagiste
00:05:45
Alba Ventura & Capucine Trollion
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Français et les Françaises pourront partir en vacances cet été, comme l'a annoncé Édouard Philippe, lors de son plan de sauvegarde du tourisme le 14 mai dernier. Mais, comment réinventer le tourisme à l'ère du coronavirus ?

"La saison touristique est sauvée pour les Français, mais pas pour nous [le groupe Les Voyageurs du monde]. J'ai bon espoir à l'intérieur de l'espace Schengen que les pays européens finissent par s'entendre, si l'épidémie est contrôlée d'ici début juin", explique Jean-François Rial, PDG du groupe Voyageurs du Monde.

Pourra-t-on voyager en Europe, par exemple en Grèce ou au Portugal cet été ? "Je n'en sais rien, mais c'est possible, parce qu'il y a des discussions entre les pays européens. Certains ont des positions très dures, comme l'Espace et le Royaume-Uni, les Français sont dans une position plus ouverte", résume Jean-François Rial, avant de préciser : "C'est plutôt l'évolution de l'épidémie qui va trancher. Si elle est stable, je pense qu'on pourra circuler en Europe (...) mais, on le saura, je dirais, mi-juin".

Pour ce qui est des vacances dans les pays du Maghreb, destinations prisées des Français pendant l'été : "Malheureusement, je ne crois pas que ce sera possible parce que globalement Schengen a décidé de fermer ses frontières tout l'été et ça m'étonnerait qu'il change d'avis. On peut quand même imaginer une petite chance, au cas où l'épidémie, comme le prédit le professeur Raoult, disparaisse complètement (...) mais, je dirais que ce n'est pas l'hypothèse la plus probable à ce stade", déclare François Rial.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte