1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "Il n'y a nulle part de deuxième vague", selon Didier Raoult

Le professeur Didier Raoult, infectiologue et professeur de microbiologie, estime que "l'épidémie est en train de se terminer", sans deuxième vague.

>
COVID19 : Quelles leçons doit-on tirer de l'épidémie ? Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP |
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"L'épidémie est en train de se terminer." Le verdict est sans appel, et argumenté. Ce mardi 12 mai, dans une intervention vidéo sur YouTube, le professeur Didier Raoult, infectiologue et professeur de microbiologie, a livré sa dernière analyse de l'épidémie de nouveau coronavirus. "Il n'y a nulle part de deuxième vague, ni de dos de chameau, c'est la courbe banale", a expliqué Didier Raoult.


"Il y aura quelques cas sporadiques qui apparaîtront ici ou là, éventuellement s'il y a quelqu'un de super contagieux, il y aura quelques cas autour de lui, selon l'infectiologue. Mais cela ne traduit plus une dynamique épidémique. L'épidémie est en train de se terminer."


"Partout, les choses sont en train de s'arrêter, explique l'infectiologue, qu'il s'agisse des cas détectés, des cas hospitalisés, des cas hospitalisés en réanimation..., a estimé le professeur Raoult. Les morts, ce sera plus long parce que malheureusement il restera quelques morts qui sont actuellement en réanimation qui vont apparaître. Mais on voit que cet épisode est en train de se résoudre."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants