1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Port du masque et couvre-feu : dans quels endroits les restrictions demeurent-elles ?
1 min de lecture

Port du masque et couvre-feu : dans quels endroits les restrictions demeurent-elles ?

ÉCLAIRAGE - Le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire à partir de jeudi 17 juin, sauf dans certaines circonstances, a annoncé Jean Castex. Dans quels lieux et conditions reste-t-il de mise ?

Des gens portant le masque à Biarritz (Pyrénées Atlantiques).
Des gens portant le masque à Biarritz (Pyrénées Atlantiques).
Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Port du masque et couvre-feu : dans quels endroits les restrictions demeurent-elles ?
01:21
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Retour à une vie "presque" normale avant l'heure ! Lors d'un point presse à l'issue du Conseil des ministres à l'Élysée, Jean Castex a annoncé que le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire à partir de demain, jeudi 17 juin. Le Premier ministre a toutefois précisé qu'il resterait de mise dans certaines circonstances. Voici lesquelles.

"Nous allons lever l'obligation générale du port du masque en extérieur. Le port du masque ne sera donc plus obligatoire sauf quand on se regroupe, se trouve dans un lieu bondé, une file d'attente, sur un marché ou encore dans les tribunes d'un stade", a indiqué le chef du gouvernement. "Les arrêtés préfectoraux qui régissent le port du masque en extérieur seront modifiés dès demain pour traduire cette nouvelle règle de bon sens", a-t-il ajout". 

En revanche, "le port du masque restera obligatoire dans les lieux clos notamment au travail, dans les commerces, dans les transports et dans tous lieux de rassemblement", a listé Jean Castex

Cette décision de lever les restrictions a été prise car la situation sanitaire "s'améliore plus vite que nous l'avions espéré", a justifié le Premier ministre. La mise en application de la décision n'entrera en vigueur que jeudi, pour donner le temps aux préfets de mettre à jour les décrets réglementant ces restrictions.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/