1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Port du masque dans les transports : "On le gardera autant que nécessaire", assure Pécresse
1 min de lecture

Port du masque dans les transports : "On le gardera autant que nécessaire", assure Pécresse

INVITÉE RTL - La présidente la région Île-de-France, candidate à sa réélection, veut maintenir le masque dans les transports en commun pour que les Franciliens continuent de circuler en toute confiance.

Valérie Pécresse au micro de RTL le 16 juin 2021
Valérie Pécresse au micro de RTL le 16 juin 2021
Crédit : Capture d'écran RTL
Valérie Pécresse était l'invitée de RTL du 16 juin 2021
13:27
Valérie Pécresse est l'invitée de Benjamin Sportouch
13:27
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Les Français et les Françaises ont chaud, en Île-de-France particulièrement. Certains et certaines souhaiteraient pouvoir alors enlever le masque, y compris dans les transports en commun pendant l'été. Qu'en pense Valérie Pécresse, présidente la région Île-de-France ?

"Je souhaite qu'on garde le masque dans les transports en commun aussi longtemps que ce sera nécessaire. Et je le dis parce que nous avons réussi dans cette crise à n'avoir aucun cluster dans les transports en commun, et la confiance dans les transports en commun est indispensable", explique Valérie Pécresse avant de poursuivre : "Donc je souhaite que les autorités sanitaires soient très claires sur cette question, qu'elles l'examinent et que ce soit une question à part entière parce que nous devons permettre à tous les franciliens de prendre les transports en commun en toute confiance".

Cependant, si l'obligation de maintenir le masque à l'extérieur est levée, Valérie Pécresse ignore si ce sera le cas dans le métro : "Je ne sais pas, je ne suis pas les autorités sanitaires et c'est à elles de dire". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/