Les Français et les Françaises ont chaud, en Île-de-France particulièrement. Certains et certaines souhaiteraient pouvoir alors enlever le masque, y compris dans les transports en commun pendant l'été. Qu'en pense Valérie Pécresse, présidente la région Île-de-France ?
"Je souhaite qu'on garde le masque dans les transports en commun aussi longtemps que ce sera nécessaire. Et je le dis parce que nous avons réussi dans cette crise à n'avoir aucun cluster dans les transports en commun, et la confiance dans les transports en commun est indispensable", explique Valérie Pécresse avant de poursuivre : "Donc je souhaite que les autorités sanitaires soient très claires sur cette question, qu'elles l'examinent et que ce soit une question à part entière parce que nous devons permettre à tous les franciliens de prendre les transports en commun en toute confiance".
Cependant, si l'obligation de maintenir le masque à l'extérieur est levée, Valérie Pécresse ignore si ce sera le cas dans le métro : "Je ne sais pas, je ne suis pas les autorités sanitaires et c'est à elles de dire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte