1 min de lecture

Port du masque dans les transports : "On le gardera autant que nécessaire", assure Pécresse

INVITÉE RTL - La présidente la région Île-de-France, candidate à sa réélection, veut maintenir le masque dans les transports en commun pour que les Franciliens continuent de circuler en toute confiance.

Valérie Pécresse au micro de RTL le 16 juin 2021

Crédit : Capture d'écran RTL

Valérie Pécresse était l'invitée de RTL du 16 juin 2021

00:13:27

Valérie Pécresse est l'invitée de Benjamin Sportouch

00:13:27

Benjamin Sportouch & Capucine Trollion

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les Français et les Françaises ont chaud, en Île-de-France particulièrement. Certains et certaines souhaiteraient pouvoir alors enlever le masque, y compris dans les transports en commun pendant l'été. Qu'en pense Valérie Pécresse, présidente la région Île-de-France ?

"Je souhaite qu'on garde le masque dans les transports en commun aussi longtemps que ce sera nécessaire. Et je le dis parce que nous avons réussi dans cette crise à n'avoir aucun cluster dans les transports en commun, et la confiance dans les transports en commun est indispensable", explique Valérie Pécresse avant de poursuivre : "Donc je souhaite que les autorités sanitaires soient très claires sur cette question, qu'elles l'examinent et que ce soit une question à part entière parce que nous devons permettre à tous les franciliens de prendre les transports en commun en toute confiance".

Cependant, si l'obligation de maintenir le masque à l'extérieur est levée, Valérie Pécresse ignore si ce sera le cas dans le métro : "Je ne sais pas, je ne suis pas les autorités sanitaires et c'est à elles de dire". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info