1 min de lecture Cuisine

Cyril Lignac livre sur RTL ses astuces pour cuisiner la courgette

Beignets, carpaccios, farce... Il existe mille façons de cuisiner la courgette, le légume star de l'été. Cyril Lignac révèle ses secrets pour la cuisinier comme un chef.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Cyril Lignac livre ses astuces pour cuisiner la courgette sur RTL Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Benoît Collet

L'astuce du chef, c'est le nouveau rendez-vous gourmand de la matinale de RTL. Cyril Lignac y répond tous les jours aux questions des auditeurs, en leur prodiguant des recettes et des astuces pour mieux manger. Ce lundi 24 août, Corine, des Alpes-Maritimes, se demande que faire des kilos de courgettes qu'elle récolte dans son potager et quelles recettes cuisiner pour décliner ce légume estival.

"En beignet à l'apéritif, servi avec une petite sauce au yaourt et à l'ail c'est parfait pour l'été, explique Cyril Lignac. Cela va avec tout, particulièrement les légumes crus, comme les tomates par exemple."

Autre idée, le carpaccio de courgette, à marier avec un poisson, comme un cabillaud. "le jus du poisson se mélange avec les courgettes et inversement. Vous pouvez assaisonner votre carpaccio d'un peu de menthe fraîche, d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de jus de citron", précise le chef.

Il y a aussi bien sur les traditionnelles courgettes farcies. "Pour cette recette, on ne pense pas assez souvent à acheter les belles courgettes rondes de Nice qui s'y prêtent très bien. Et petite astuce fraîcheur, rajouter un peu de ricotta à la farce au dernier moment".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Cyril Lignac Gastronomie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants