1 min de lecture Cuisine

Cyril Lignac livre ses secrets pour une tarte aux figues facile à faire

Exit la pâte et bonjour les feuilles de briques : Cyril Lignac nous livre les secrets de sa tarte à la figue. Une recette croustillante et savoureuse, facile à réaliser avec les enfants.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Cyril Lignac livre ses secrets pour une tarte aux figues facile à faire Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Marie Gingault

L'astuce du chef, c'est le nouveau rendez-vous gourmand de la matinale de RTL. Cyril Lignac répond tous les jours aux questions des auditeurs, en leur prodiguant des recettes et des astuces pour mieux manger. Ce mardi 25 août, Christian souhaite réaliser une tarte aux figues avec ses enfants. 

Cyril Lignac propose une recette simplifiée, mais pas moins savoureuse. Afin de réaliser une tarte aux figues avec des enfants, le chef conseille d'acheter des paquets de feuilles de brique, afin d'éviter de s'embêter avec la pâte. 

Première étape : tapisser le moule de feuille de brique pendant que l'on met à fondre du beurre. Ensuite, alterner les couches entre feuilles de brique, beurre fondu et sucre. Le secret de Cyril Lignac, c'est d'ajouter du tapioca dans la tarte aux figues : "Ça peut paraître bizarre, mais le tapioca ça éponge le jus de la figue, pour qu'on garde quelque chose de bien croustillant".

Enfin, vient l'élément phare de la tarte : les figues. Question esthétisme, le chef propose de suivre son astuce personnelle : couper les figues en rondelles plutôt qu'en quart, pour un meilleur rendu visuel. Pour finir, on enfourne la tarte à 180 °C pendant environ 30 minutes. Enfin, une fois que la tarte est cuite, Cyril Lignac propose d'ajouter un peu de miel de fleur ou encore, quelques noix de pécan. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Cyril Lignac Gastronomie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants