En Direct
1 min de lecture
L'opération "Alerte Rouge" a duré du 14 au 18 septembre
Crédit : Contact STE / Triptyk / Conseil régional de Normandie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cette semaine, vous avez certainement remarqué une teinte inhabituellement rouge sur certains bâtiments de votre commune. Baptisée "Alerte Rouge", l'initiative revient au Synpase (Syndicat national des prestataires de l'audiovisuel scénique et événementiel), qui a voulu attirer l'attention sur la situation catastrophique que vivent les "professionnels de l'ombre".
En Métropole comme dans les Outre-mer, de nombreuses villes ont joué le jeu du 14 au 18 septembre, le plus souvent avec la complicité des institutions régionales et communales. Les passants ont ainsi pu admirer l'Abbaye aux Dames de Caen, les ateliers des Capuçins de Brest, ou encore la Fontaine des éléphants de Chambéry se teinter d'un rouge vif.
Le Synpase réclame un plan de soutien spécifique aux petites entreprises de l'événementiel et du spectacle, relate France Bleu. Le chiffre d'affaires du secteur a baissé de 80% en moyenne en 2020, et 25 000 emplois sont actuellement menacés d'après le syndicat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte