2 min de lecture Épidémie

Les infos de 7h30 - "La culture ce n'est pas du luxe, c'est indispensable", dit Élie Semoun

Alors qu'Emmanuel Macron doit annoncer son "plan pour la culture" ce mercredi 6 mai, l'humoriste Élie Semoun réclame une plus grande prise en compte de ce secteur.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Déconfinement : "La culture ce n'est pas du luxe, c'est indispensable", déclare Crédit Image : Charly TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq édité par Venantia Petillault

Emmanuel Macron tiendra ce mercredi 6 mai au matin une visioconférence avec des artistes de différents domaines. Puis il annoncera les premières orientations d’un "plan pour la culture" que "le gouvernement sera amené à mettre en œuvre rapidement". L'humoriste Élie Semoun réclame du concret au micro de RTL ce mercredi 6 mai.

"J'ai régulièrement par exemple mon ingénieur du son, mon régisseur ou celui qui s'occupe de la lumière, et ils sont tous complètement paniqués. Nous, nous ne sommes pas vraiment à plaindre mais on a besoin de savoir quand on pourra refaire nos tournées, nos tournages... La culture ce n'est pas du luxe, c'est indispensable. Il faut s'occuper de nous aussi", réclame-t-il. 

"Je crois que cela a un peu tardé, mais en même temps je n'ai pas envie de faire le café du commerce. Je sais que c'est compliqué mais on a besoin qu'on prenne en compte notre situation et surtout la situation des gens qui galèrent et qui dépendent de nous. Je suis très curieux de savoir ce qu'il va nous annoncer", déclare l'humoriste au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

Transports - Le secrétaire d'État aux Transports a affirmé ce mardi 5 mai que des lignes pourraient être fermées si "des dysfonctionnements, d'ordre public ou (relevant) de l'ordre de la sécurité sanitaire" venaient à apparaître.

À lire aussi
Pedro Almodovar (gauche) et Antonio Banderas sur le tournage de "Douleur et Gloire" coronavirus
Coronavirus : Antonio Banderas testé positif

Plages - Alors que la date du 11 mai approche, certains s’impatientent de voir les plages du littoral rouvrir au public. Mais le gouvernement a indiqué que les plages devront rester fermées au moins jusqu’au lundi 1er juin.

Déconfinement - Alors la situation dans les Hauts-de-France s'améliore, le gouvernement continue de travailler pour qu'il n'y ait plus de département en orange d'ici jeudi 7 mai, date à laquelle la carte des départements sera figée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants