1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Les infos de 7h30 - "La culture ce n'est pas du luxe, c'est indispensable", dit Élie Semoun
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - "La culture ce n'est pas du luxe, c'est indispensable", dit Élie Semoun

Alors qu'Emmanuel Macron doit annoncer son "plan pour la culture" ce mercredi 6 mai, l'humoriste Élie Semoun réclame une plus grande prise en compte de ce secteur.

L'humoriste Elie Semoun
Crédit : Charly TRIBALLEAU / AFP
Les infos de 7h30 - Déconfinement : "La culture ce n'est pas du luxe, c'est indispensable", déclare
00:05:49
Le journal de 7h30 du 06 mai 2020
00:05:49
Stéphane Boudsocq - édité par Venantia Petillault

Emmanuel Macron tiendra ce mercredi 6 mai au matin une visioconférence avec des artistes de différents domaines. Puis il annoncera les premières orientations d’un "plan pour la culture" que "le gouvernement sera amené à mettre en œuvre rapidement". L'humoriste Élie Semoun réclame du concret au micro de RTL ce mercredi 6 mai.

"J'ai régulièrement par exemple mon ingénieur du son, mon régisseur ou celui qui s'occupe de la lumière, et ils sont tous complètement paniqués. Nous, nous ne sommes pas vraiment à plaindre mais on a besoin de savoir quand on pourra refaire nos tournées, nos tournages... La culture ce n'est pas du luxe, c'est indispensable. Il faut s'occuper de nous aussi", réclame-t-il. 

"Je crois que cela a un peu tardé, mais en même temps je n'ai pas envie de faire le café du commerce. Je sais que c'est compliqué mais on a besoin qu'on prenne en compte notre situation et surtout la situation des gens qui galèrent et qui dépendent de nous. Je suis très curieux de savoir ce qu'il va nous annoncer", déclare l'humoriste au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

Transports - Le secrétaire d'État aux Transports a affirmé ce mardi 5 mai que des lignes pourraient être fermées si "des dysfonctionnements, d'ordre public ou (relevant) de l'ordre de la sécurité sanitaire" venaient à apparaître.

À lire aussi

Plages - Alors que la date du 11 mai approche, certains s’impatientent de voir les plages du littoral rouvrir au public. Mais le gouvernement a indiqué que les plages devront rester fermées au moins jusqu’au lundi 1er juin.

Déconfinement - Alors la situation dans les Hauts-de-France s'améliore, le gouvernement continue de travailler pour qu'il n'y ait plus de département en orange d'ici jeudi 7 mai, date à laquelle la carte des départements sera figée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte