- 20m31s
1 min de lecture
Une jeune femme en dépression (illustration)
Crédit : JAUBERT/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que 33.050 personnes sont hospitalisés en France en raison de la Covid-19, la crise sanitaire engendre également une nette baisse de moral chez de nombreux Français.
Selon le chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Éric Caumes, les restrictions liées au confinement provoquent une hausse des cas dépressifs.
Comme il l'a affirmé auprès de BFMTV, dimanche 15 novembre, ""le taux de dépression est en train d'augmenter de manière vertigineuse dans la population générale, il est passé de 10% fin septembre à 21% début novembre. Il a doublé en six semaines".
L'infectiologue estime que "perdre son travail ou sentir que l'on plonge dans la précarité" peut engendrer "des conséquences sociales et sanitaires" désastreuses. Face à cela, Éric Caumes s'est dit favorable à la réouverture des lieux de culte et des petits commerces à condition que les gestes barrières soient strictement respectés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte