Alors que les campagnes de vaccination se poursuivent dans le monde, Uber a décidé d'étendre son offre gratuite de trajets pour se rendre dans un centre de vaccination en France. Ces courses offertes étaient déjà disponibles notamment en Suisse et au Royaume-Uni. Les Français peuvent bénéficier, dès ce mercredi 10 février, de 10.000 courses offertes dans la limite de 20 euros par trajet, a précisé la plateforme dans un communiqué.
Pour pouvoir utiliser cette offre, il suffit d'être un utilisateur de l'application Uber et appartenir aux catégories de population éligibles à la vaccination. Le géant des VTC a précisé que les réservations doivent être réalisées pour des trajets vers ou depuis 168 centres de vaccination identifiés par le service de transports dans les 10 principales villes françaises.
10.000 courses seront également offertes "à des partenaires associatifs qui travaillent au plus près des seniors". Le Syndicat national des maisons de retraite privées (Synerpa) détient d'ores et déjà 1.000 trajets gratuits. Objectif : aider les résidences de seniors à accompagner leurs résidents pour commander des courses.
Cette offre, exceptionnellement déployée en pleine période de pandémie, représente près de 10 millions de trajets gratuits dans le monde pour faciliter la vaccination, d'après une annonce du transporteur civil en décembre. Plusieurs pays sont concernés, notamment les États-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni ou la Suisse. Outre-Manche, la plateforme a indiqué qu'elle prendrait en charge les factures des transports jusqu'à 15 livres pour les trajets vers les grands centres de vaccination, entre autres à Londres, Manchester et Birmingham.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.