1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : Uber propose des courses gratuites pour aller se faire vacciner
1 min de lecture

Coronavirus : Uber propose des courses gratuites pour aller se faire vacciner

Le géant des VTC a étendu mercredi son offre de trajets gratuits vers les centres de vaccination en France. Ce dispositif était déjà déployé notamment au Royaume-Uni et en Suisse.

Une voiture Uber (illustration).
Une voiture Uber (illustration).
Crédit : Michael M. Santiago / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florise Vaubien & AFP

Alors que les campagnes de vaccination se poursuivent dans le monde, Uber a décidé d'étendre son offre gratuite de trajets pour se rendre dans un centre de vaccination en France. Ces courses offertes étaient déjà disponibles notamment en Suisse et au Royaume-Uni. Les Français peuvent bénéficier, dès ce mercredi 10 février, de 10.000 courses offertes dans la limite de 20 euros par trajet, a précisé la plateforme dans un communiqué.

Pour pouvoir utiliser cette offre, il suffit d'être un utilisateur de l'application Uber et appartenir aux catégories de population éligibles à la vaccination. Le géant des VTC a précisé que les réservations doivent être réalisées pour des trajets vers ou depuis 168 centres de vaccination identifiés par le service de transports dans les 10 principales villes françaises

10.000 courses seront également offertes "à des partenaires associatifs qui travaillent au plus près des seniors". Le Syndicat national des maisons de retraite privées (Synerpa) détient d'ores et déjà 1.000 trajets gratuits. Objectif : aider les résidences de seniors à accompagner leurs résidents pour commander des courses.

Cette offre, exceptionnellement déployée en pleine période de pandémie, représente près de 10 millions de trajets gratuits dans le monde pour faciliter la vaccination, d'après une annonce du transporteur civil en décembre. Plusieurs pays sont concernés, notamment les États-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni ou la Suisse. Outre-Manche, la plateforme a indiqué qu'elle prendrait en charge les factures des transports jusqu'à 15 livres pour les trajets vers les grands centres de vaccination, entre autres à Londres, Manchester et Birmingham.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/