Depuis plusieurs mois, crise sanitaire oblige, Uber prend des dispositions visant à assurer la sécurité lors des courses. La société de VTC a distribué des centaines de milliers de masques à ses chauffeurs, et offre une allocation de 25 euros par mois pour que ces-derniers se fournissent en gants, désinfectants ou en gel hydroalcoolique.
L'entreprise souhaite cependant s'assurer de la mise en place de ses nouveaux protocoles. Depuis le mois de mai, il est demandé aux chauffeurs de se prendre en photo pour assurer qu'ils portent bien un masque. Une mesure qui devrait maintenant être étendue aux clients.
Dans un texte mis en ligne sur son blog, Uber explique que "la responsabilité fonctionne dans les deux sens". Un selfie pourrait donc être exigé aux clients, pas de façon systématique, mais si le chauffeur signale que le masque n'est pas porté. Dans ce cas de figure, il ne sera plus possible de réserver à nouveau sans passer par cette étape de vérification.
Cette nouvelle fonctionnalité va être lancée en Amérique du Nord d'ici la fin du mois de septembre, puis progressivement à travers le reste du monde à une date non-précisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte