1 min de lecture Application

Uber va demander un selfie à certains clients pour vérifier le port du masque

Il ne faudra pas systématiquement se prendre en photo, mais simplement dans les cas où un chauffeur signale que vous ne portez pas votre masque.

Le port du masque est exigé à bord des véhicules Uber
Le port du masque est exigé à bord des véhicules Uber Crédit : Becky Katz Davis / Uber / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Depuis plusieurs mois, crise sanitaire oblige, Uber prend des dispositions visant à assurer la sécurité lors des courses. La société de VTC a distribué des centaines de milliers de masques à ses chauffeurs, et offre une allocation de 25 euros par mois pour que ces-derniers se fournissent en gants, désinfectants ou en gel hydroalcoolique.

L'entreprise souhaite cependant s'assurer de la mise en place de ses nouveaux protocoles. Depuis le mois de mai, il est demandé aux chauffeurs de se prendre en photo pour assurer qu'ils portent bien un masque. Une mesure qui devrait maintenant être étendue aux clients.

Dans un texte mis en ligne sur son blog, Uber explique que "la responsabilité fonctionne dans les deux sens". Un selfie pourrait donc être exigé aux clients, pas de façon systématique, mais si le chauffeur signale que le masque n'est pas porté. Dans ce cas de figure, il ne sera plus possible de réserver à nouveau sans passer par cette étape de vérification.

Cette nouvelle fonctionnalité va être lancée en Amérique du Nord d'ici la fin du mois de septembre, puis progressivement à travers le reste du monde à une date non-précisée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Uber VTC
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants