1 min de lecture

Roubaix : le service client de PSA délocalisé au Maroc, Tavares s'explique

INVITÉ RTL - La plateforme téléphonique de Roubaix de Conduent, ouverte au printemps 2017, n'a qu'un seul client, PSA, et a perdu le dernier appel d'offres, remporté par les sociétés Sitel et Majorel, selon plusieurs délégués syndicaux.

Carlos Tavares, PDG de PSA est l'invité du Grand Jury le 1er mars

Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL

Le Grand Jury de Carlos Tavares

00:52:32

Le Grand Jury de Carlos Tavares

00:52:32

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le site de Roubaix de l'entreprise américaine de téléconseil Conduent, où elle emploie plus de 310 salariés pour sous-traiter le service client de PSA, va fermer, selon les syndicats qui affirment que le groupe automobile s'apprête à délocaliser sa plateforme téléphonique au Maroc. 

Un plan de sauvegarde de l'emploi a été annoncé cette semaine au siège français de Conduent, près de Valence, selon Fouad Boumedienne, délégué syndical central Sud, majoritaire. Le site de Roubaix (96.000 habitants) gère les appels (rendez-vous, réclamations, etc.) des propriétaires de véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 1er mars, Carlos Tavares explique que "cette décision a été prise à la suite d'un appel d'offres". "C'est la conséquence de prestation de qualité de services que nous jugeons insuffisante pour nos clients (...) Ce que nous faisons est pour le bénéfice du client", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info