En Direct
1 min de lecture
Un contrôle de l'attestation de déplacement dérogatoire dans le cadre du confinement en France le 25 mars à Montpellier
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Emmanuel Macron a annoncé ce mardi 24 novembre un assouplissement des règles du confinement à partir du 28 novembre, avec notamment une réouverture des commerces et une reprise des cultes publics. Toutefois, le déconfinement ne devrait intervenir au plus tôt que le 15 décembre prochain.
Si les conditions sanitaires le permettent, les déplacements ne seront plus limités en journée et l'attestation de déplacement dérogatoire sera supprimée. À la place du confinement, le territoire devra respecter un couvre-feu de 21 heures à 7 heures, sauf le 24 décembre et le 31 décembre au soir.
Ce couvre-feu, toujours si les conditions sanitaires le permettent, pourrait prendre fin après le 20 janvier. À ce date, il sera possible d'évaluer les conséquences des rassemblements de Noël et du Nouvel An sur l'épidémie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte