1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : quand le confinement devrait-il prendre fin ?

ÉCLAIRAGE - Emmanuel Macron a détaillé ce mardi 24 novembre le calendrier des étapes à venir dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Confinement : tout ce qui va changer ou non d'ici la fin de l'année expliqué par la brigade RTL Crédit Image : Pascal GUYOT / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche/RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Paul Turban

Emmanuel Macron a annoncé ce mardi 24 novembre un assouplissement des règles du confinement à partir du 28 novembre, avec notamment une réouverture des commerces et une reprise des cultes publics. Toutefois, le déconfinement ne devrait intervenir au plus tôt que le 15 décembre prochain.

Si les conditions sanitaires le permettent, les déplacements ne seront plus limités en journée et l'attestation de déplacement dérogatoire sera supprimée. À la place du confinement, le territoire devra respecter un couvre-feu de 21 heures à 7 heures, sauf le 24 décembre et le 31 décembre au soir

Ce couvre-feu, toujours si les conditions sanitaires le permettent, pourrait prendre fin après le 20 janvier. À ce date, il sera possible d'évaluer les conséquences des rassemblements de Noël et du Nouvel An sur l'épidémie.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants