1 min de lecture Coronavirus France

Confinement : jusqu'à quand l'attestation sera-t-elle obligatoire ?

ÉCLAIRAGE - Emmanuel Macron a annoncé un assouplissement des règles du confinement à partir de samedi 28 novembre, il ne s'agit pas d'un déconfinement, et l'attestation restera en vigueur passé cette date.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Confinement : tout ce qui va changer ou non d'ici la fin de l'année expliqué par la brigade RTL Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche/RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Paul Turban

Emmanuel Macron a annoncé ce mardi 24 novembre un assouplissement des règles du confinement à compter de ce samedi 28 novembre. Il ne s'agit toutefois pas d'un déconfinement, a martelé le chef de l'État. En conséquence, l'attestation de sortie reste en vigueur.

Samedi, le rayon et la durée des déplacements dérogatoires vont augmenter pour les déplacements sportifs ou pour promener son chien : 20 kilomètres et 3 heures, contre 1 kilomètre et 1 heure actuellement. Les cases à cocher vont aussi changer : il ne sera plus question d'achats de "première nécessité", mais d'achats "tout court".

Cette nouvelle attestation sera la règle jusqu'au 15 décembre, si la situation sanitaire continue de s’améliorer. Ensuite, ce sera l'heure du déconfinement : plus besoin d'autorisation pour se déplacer, mais la mise en place d'un couvre-feu de 21h à 7h, sauf le 24 et le 31 décembre.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants