En Direct
1 min de lecture
Un contrôle d'attestation (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Emmanuel Macron a annoncé ce mardi 24 novembre un assouplissement des règles du confinement à compter de ce samedi 28 novembre. Il ne s'agit toutefois pas d'un déconfinement, a martelé le chef de l'État. En conséquence, l'attestation de sortie reste en vigueur.
Samedi, le rayon et la durée des déplacements dérogatoires vont augmenter pour les déplacements sportifs ou pour promener son chien : 20 kilomètres et 3 heures, contre 1 kilomètre et 1 heure actuellement. Les cases à cocher vont aussi changer : il ne sera plus question d'achats de "première nécessité", mais d'achats "tout court".
Cette nouvelle attestation sera la règle jusqu'au 15 décembre, si la situation sanitaire continue de s’améliorer. Ensuite, ce sera l'heure du déconfinement : plus besoin d'autorisation pour se déplacer, mais la mise en place d'un couvre-feu de 21h à 7h, sauf le 24 et le 31 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte