En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron au palais de L'Élysée, le 17 novembre 2020.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une règle qui avait échaudé les esprits au sein du gouvernement. La limitation des déplacements à 1 kilomètre pendant une heure, "c'est vraiment une connerie", avait lâché un ministre. Emmanuel Macron a entendu les critiques et a annoncé, ce mardi 24 novembre, que désormais il sera possible de se déplacer dans un rayon de 20 kilomètres, pendant trois heures.
Cette mesure entrera en vigueur à partir du 28 novembre. L’attestation sera donc toujours nécessaire afin se déplacer. Emmanuel Macron a aussi annoncé la réouverture des commerces à partir du samedi 28 novembre. "Les commerces et services à domicile pourront ouvrir jusqu'à 21h, a confirmé le président de la République, avec un protocole sanitaire strict". Le président de la République a aussi annoncé la reprise des offices dans les lieux de culte samedi "dans la limite des 30 personnes".
Il faudra attendre le 15 décembre prochain pour avoir la levée des attestations et se déplacer. Mais un couvre-feu sera alors mis en vigueur de 21 à 7 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte