1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Confinement : déplacements autorisés dans un rayon de 20 km dès le 28 novembre
1 min de lecture

Confinement : déplacements autorisés dans un rayon de 20 km dès le 28 novembre

Les attestations de déplacement restent encore en vigueur. Mais leurs modalités évoluent. À partir du 28 novembre, il sera possible de se déplacer dans un rayon de 20 kilomètres, pendant 3 heures, a annoncé Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron au palais de L'Élysée, le 17 novembre 2020.
Emmanuel Macron au palais de L'Élysée, le 17 novembre 2020.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

Une règle qui avait échaudé les esprits au sein du gouvernement. La limitation des déplacements à 1 kilomètre pendant une heure, "c'est vraiment une connerie", avait lâché un ministre. Emmanuel Macron a entendu les critiques et a annoncé, ce mardi 24 novembre, que désormais il sera possible de se déplacer dans un rayon de 20 kilomètres, pendant trois heures. 

Cette mesure entrera en vigueur à partir du 28 novembreL’attestation sera donc toujours nécessaire afin se déplacer. Emmanuel Macron a aussi annoncé la réouverture des commerces à partir du samedi 28 novembre. "Les commerces et services à domicile pourront ouvrir jusqu'à 21h, a confirmé le président de la République, avec un protocole sanitaire strict". Le président de la République a aussi annoncé la reprise des offices dans les lieux de culte samedi "dans la limite des 30 personnes".

Il faudra attendre le 15 décembre prochain pour avoir la levée des attestations et se déplacer. Mais un couvre-feu sera alors mis en vigueur de 21 à 7 heures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/