1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus en France : dans quels lieux publics le masque sera-t-il obligatoire ?

ÉCLAIRAGE - Emmanuel Macron a fait part de sa volonté que le port du masque devienne obligatoire dans les "lieux publics clos" à partir du 1er août.

Emmanuel Macron et Jean Castex, président de la République et Premier ministre, le 14 juillet 2020
Emmanuel Macron et Jean Castex, président de la République et Premier ministre, le 14 juillet 2020 Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Emmanuel Macron a exprimé ce mardi 14 juillet son souhait que le port du masque soit "obligatoire dans tous les lieux publics clos" à partir du 1er août, alors que "des signes" montrent que l'épidémie de la Covid-19 "repart un peu". Le port du masque va donc devenir obligatoire dans de nombreux lieux. 

Le port du masque est déjà obligatoire dans les transports publics. Il va devenir obligatoire dans les commerces, les restaurants, les musées, les administrations, les cinémas, les hôpitaux, les lieux de culte, etc. Globalement, le masque ne sera donc pas obligatoire chez soi et en plein-air. 

Dès maintenant, Emmanuel Macron a "recommandé à tous nos concitoyens de porter le masque au maximum quand ils sont dehors et, a fortiori, quand ils sont dans un lieu clos". "On le fait dans les transports, ça marche très bien, mais c'est un peu erratique dans les lieux publics clos, a-t-il défendu. Cela veut dire qu'il faut que les choses s'organisent."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Coronavirus France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants