La France a décidé de garder sa stratégie initiale quant à l'administration du vaccin. Ainsi, les personnes qui décident de se faire vacciner contre la Covid-19 doivent recevoir deux injections avec trois semaines d'intervalle. Une stratégie que les Britanniques, premiers à avoir lancé la campagne de vaccination en Europe, ont décidé d'abandonner cette semaine, pour n'administrer qu'une seule dose.
Au Royaume-Uni, le NHS (National Health Service, système de santé publique) a décidé d'étendre le délai maximum entre les deux injections du vaccin à 12 semaines, dans le but de vacciner plus de personnes. En France, le ministère de la Santé, contacté par franceinfo, a décidé de suivre les indications des laboratoires Pfizer/BioNTech qui préconisent d'administrer le vaccin à deux reprises, avec un délai de 3 semaines. Selon les laboratoires, cette méthode permettrait au vaccin d'être efficace à 95%, une seule dose n'étant efficace qu'à 70%.
Alors que Pfizer/BioNTech peinent à fournir plus de vaccins, la France a également décidé d'assurer ses stocks. Ainsi, pour chaque personnes vaccinée, la deuxième dose qui leur est destinée est mise de côté dans un centre de stockage, précisent nos confrères. Une stratégie que le ministère de la Santé assume, assurant que tout le monde pourra recevoir deux doses dans les délais prévus par les préconisations de vaccination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte