1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : pourquoi Pfizer/BioNTech peinent à fournir plus de vaccins

ÉCLAIRAGE - Le directeur général de BioNTech reconnaît "une lacune", mais promet de tout mettre en œuvre pour augmenter les capacités de production du seul vaccin actuellement autorisé en Europe.

Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech (illustration).
Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech (illustration). Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La France va accélérer sa campagne de vaccination, a annoncé Olivier Véran. Les soignants âgés vont pouvoir se faire vacciner dès ce lundi 4 janvier, avec un mois d'avance donc. Toutefois, la cadence s'annonce difficile à tenir. Interrogé par l'hebdomadaire allemand Spiegel sur l'arrivée de "beaucoup moins de vaccins qu'espéré", Uğur Şahin, directeur général de BioNTech, a reconnu "une lacune" dans l'approvisionnement, pointant notamment du doigt le manque "d'autres vaccins approuvés"

Associé à Pfizer, le deuxième plus grand laboratoire pharmaceutique du monde pour produire ce vaccin, "ce n'est que grâce à leurs énormes machines, qui seront ajoutées à nos installations de production, que nous pourrons fournir à près de 50 pays plus d'un milliard de doses d'un vaccin récemment approuvé au cours des prochains mois", a affirmé Uğur Şahin. 

"La production de vaccins à ARN-messager de qualité médicamenteuse est tout sauf anodine", a expliqué le DG de BioNTech, justifiant pourquoi des lignes de production d'autres médicaments ne pouvaient être converties pour fabriquer le vaccin. "Nous essayons de trouver de nouveaux partenaires qui produiront pour nous", a affirmé Uğur Şahin, qui promet de voir plus clair sur les capacités de production d'ici "la fin du mois de janvier". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Vaccin Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants