La France va accélérer sa campagne de vaccination, a annoncé Olivier Véran. Les soignants âgés vont pouvoir se faire vacciner dès ce lundi 4 janvier, avec un mois d'avance donc. Toutefois, la cadence s'annonce difficile à tenir. Interrogé par l'hebdomadaire allemand Spiegel sur l'arrivée de "beaucoup moins de vaccins qu'espéré", Uğur Şahin, directeur général de BioNTech, a reconnu "une lacune" dans l'approvisionnement, pointant notamment du doigt le manque "d'autres vaccins approuvés".
Associé à Pfizer, le deuxième plus grand laboratoire pharmaceutique du monde pour produire ce vaccin, "ce n'est que grâce à leurs énormes machines, qui seront ajoutées à nos installations de production, que nous pourrons fournir à près de 50 pays plus d'un milliard de doses d'un vaccin récemment approuvé au cours des prochains mois", a affirmé Uğur Şahin.
"La production de vaccins à ARN-messager de qualité médicamenteuse est tout sauf anodine", a expliqué le DG de BioNTech, justifiant pourquoi des lignes de production d'autres médicaments ne pouvaient être converties pour fabriquer le vaccin. "Nous essayons de trouver de nouveaux partenaires qui produiront pour nous", a affirmé Uğur Şahin, qui promet de voir plus clair sur les capacités de production d'ici "la fin du mois de janvier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte